Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 597 réponses
  • 203 participants
  • 979 489 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16571
Moi j'ai poncé et passé le primaire. C'est pas mal mais ça ne couvre pas encore parfaitement, je vais acheter une 2ème bombe je pense.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16572
>El chupa
Tes câblages sont beaucoup trop compliqués c'est pour ça que le matériel capitule :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 05:41:50 ]

16573
Citation de kosmix :
Moi j'ai poncé et passé le primaire. C'est pas mal mais ça ne couvre pas encore parfaitement, je vais acheter une 2ème bombe je pense.

En primaire, j’utilise régulièrement deux bombes de primaire, acrylique à pas cher…
16574
Citation de jeanseb85 :
>El chupa
Te sont beaucoup trop compliqués c'est pour ça que le matériel capitule :mrg:

Rien ne m’ennuie plus qu’une strat traditionnelle… On l’entend partout
16575
Ce n'est pas faux. Mais j'aimerais bien que ta Strato 2.0, on puisse l'entendre un jour quelque part!
16576
Citation de Hit ! :
:bravo:
Chupa, l'inépuisable !
Yo! J’ai une solution pour toi Hit ! Mon pote qui fait des PG, m’a dit qu’un placage à mettre sur la tête et ensuite gravé à la cnc est envisageable… Si ça te botte, je peux te passer des coordonnées…



J'aimerais pouvoir apposer une "effigie" sur une tête.
- 'Tention heinG : je ne vais pas le faire tout seul. Je vais même, moi, ne rien y faire du tout !





La finalité :

33ae8bcc3518ff8d9869919568ec78bb.jpg

ou, peut-être :

3555238665_8e95b19fd3_b.jpg




Nota : il existe des plaques du commerce reprenant le premier motif. Et peut-être même, le second.



En partant de ceci :

16415101_800.jpg



Mais comment m'assurer que les dimensions (de la plaque de commerce) soient compatibles avec la tête Harley-Benton ?...

Ne vaudrait-il pas mieux partir sur un ponçage du vernis la tête afin d'y dessiner, peindre puis vernir ce motif ? (motif que je trouve trop caricatural dans sa version officielle, c'est à dire : mal défini, en dessin).

NOTA bis: je me fiche complètement du logo "Gibson". C'est le dessin (ou la "plaque") qui m'intéresserait.



Du reste, on va faire "fumer" cette guitare; nous en reparlerons + tard.
94543_0_wide_ver1564651026.jpg@420



Merci à toi.



16577
Merci pour ta réponse (n° 16570), Chupa. Et fort heureux que tu t'en sortes avec tes fils !


Citation :
Si tu as besoin, je peux t’imprimer le truc et te l’envoyer


Ah mais certainement pas !
Nous allons "jouer cette guitare" de concert (plein de jeux de mots insoupçonnés et toussa-toussa), cher ami :bravo:

Pas question de se rater ! (plein de jeux-de mots, etc.).

Mais il va falloir, Ô défi, faire "fumer" les micros de la guitare, aussi :oops2:

Peut-être grâce à un "câble" supplémentaire, qui amènerait de la vapeur ou des émanations de carbo-glace; va savoir...
16578
Wahou! J’ai fini ma Squier SQ bidouillée !!! Alors le câblage était pénible à faire mais le jeu en vaut la chandelle !!!! C’est excellent !!! J’ai l’impression d’avoir une strat et une guitare avec des micros doubles!!!! J’adore ! Et c’est bien mieux niveau rendu que ce que j’ai déjà testé en mode alternative strat !!!! Bon j’y retourne !!! Bises5784538.jpeg
16579
Elle a du style, celle-ci, bravo


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

16580
Citation :
J’ai l’impression d’avoir une strat et une guitare avec des micros doubles!!!!

bah oui y'en a 2. Après je crois comprendre que si tu splittes le hot-rail du manche pour ne prendre qu'une bobine ajoutée au micro milieu tu retrouves le son habituel de cette config sur strat normale ?

gratte grattounette.....

de la mizic