Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 521 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16461
Citation de jeanseb85 :
5760630.jpg
Salut les potos. bon ben là je crois qu'il y a pas photo, je me suis enfin sorti les doigts mais c'est loin d'être fini :fou: ce tortoise semble moins facile à découper que je pensais. Et pour l'instant micros potards et sélecteur sont en vadrouille et je pense que suivant le nombre de fils le recablage pourrait être plus aisé que si tout est installé sur la gratte. Mais affaire à suivre....


Si tu disposes d'une scie à chantourner, c'est assez aisé .
16462
Citation de Hit ! :
Question subsidiaire, séparément.

C'est la première fois que j'ai mis une légère goutte d'huile de citron par case (et 1 goutte pour 2 cases pour les dernières). Dois-je en remettre un couche demain ?

Merci encore pour votre précieuse aide.


Si il s'agit du produit de chez Dunlop, il faut plus voir ça comme un nettoyant (à appliquer et frotter avec un chiffon, pour enlever la crasse) que comme un produit de finition, si ta touche est propre ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Niveau composition c'est principalement de l'huile de vaseline et 1 ou 2 % de terpènes de citron pour que ça sente bon.

[ Dernière édition du message le 30/07/2023 à 21:00:49 ]

16463
>corbo-BILLY
Le plus dingue c'est que j'en ai une et je n'y avais pas pensé. Merci :clin:

>kosmix
J'en ai un mais pas encore utilisé ; je considère ne pas avoir de guitare assez pourrie injouable pour vouloir le monter :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

16464
Citation de Shreddator :


Si il s'agit du produit de chez Dunlop, il faut plus voir ça comme un nettoyant (à appliquer et frotter avec un chiffon, pour enlever la crasse) que comme un produit de finition, si ta touche est propre ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Niveau composition c'est principalement de l'huile de vaseline et 1 ou 2 % de terpènes de citron pour que ça sente bon.


Bah ça doit être l'équivalent; c'est du "Cleaner and conditioner lemon oil" de chez D'addario. Et il ne sent pratiquement pas (sauf a respirer directement le flacon, et encore.... le "respirer fort" !)
De mémoire, il était mieux noté ou côté sur le site Thomann.

Ah ça oui ! : la touche est super-propre après mon passage (brosse-à-dents, coton tige -bio s'il vous plait- etc.) :mrg:

Je verrai demain à la lumière naturelle si la touche paraît assoiffée ou si elle semble n'avoir pas dessoûlé de la nuit.
En tout cas, sa peau de Pau Ferro brille déjà.

Et ça, c'est neuf et ça en jette déjà pas mal !
16465
Citation :
Je verrai demain à la lumière naturelle si la touche paraît assoiffée

Je me demande comment on voit qu'une touche est assoiffée.. Elle a la langue pendante? :mrg:
16466
Citation de sonicsnap :
Citation :
Je verrai demain à la lumière naturelle si la touche paraît assoiffée

Je me demande comment on voit qu'une touche est assoiffée.. Elle a la langue pendante? :mrg:

Hahahahaha. Plus sérieusement, une touche palissandre qui a soif, est souvent plus claire et des fois des crevasses dans le bois… Il paraît que pour nourrir une touche, l’huile japonaise pour les couteaux est très bien … ( me souviens plus du nom…)…
16467
Citation de jeanseb85 :
J'en ai un mais pas encore utilisé ; je considère ne pas avoir de guitare assez pourrie injouable pour vouloir le monter :mrg:


Bah c'est totalement réversible, pour le coup tu essaies sur une gratte que tu ne joues pas car tu n'aimes pas le manche. Moi je tenterais bien le coup sur ma Sponge Bob, j'ai toujours rêvé de reprendre When The Levee Breaks de Led Zep :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16468
c'est vrai que le manche de la Jano DC (orange) est une grosse bûche mais il faudrait juste que je me sorte les doigts pour y remédier.

à la rigueur je vais peut-être finalement tenter le coup sur la Jano pro (seafoam)..... à méditer....

gratte grattounette.....

de la mizic

16469
C'est cool de redonner à des guitares qui ne servaient que de déco l'occasion d'être rejouée!
16470
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :

Moi je tenterais bien le coup sur ma Sponge Bob, j'ai toujours rêvé de reprendre When The Levee Breaks de Led Zep :bave:


Je suis total hors-sujet, mais comme j'adore également "When the Levee Breaks", et au cas où tu ne connaitrais pas déjà, ci-dessous une version que j'ai trouvé vraiment bluffante avec JP Jones à la manoeuvre. C'est enregistré pour Playing For Changes