Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 063 réponses
  • 204 participants
  • 1 016 559 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16621
Toute la question est : veux tu plus d’aigus sur ton bridge ( je pense que que non) ou plus de grave ( dans le cas tu peux mettre un 47 qui bouffe moins les aigus…)? Sinon Damorg a raison…
16622
Je vous remets le schémas du câblage :

5788013.jpg

Chupa : oui je vais mettre le 47 en bridge.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16623
Citation de kosmix :
Je vous remets le schémas du câblage :

5788013.jpg

Chupa : oui je vais mettre le 47 en bridge.

Donc ton schéma correspond à une volonté de différencier les potards …
16624
Oui.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16625
Citation de kosmix :
Oui.

Je vais sûrement faire la même chose sur la strat faite il y a peu, les deux potards fonctionnent indépendamment en fonction de la position du push push et là sur les positions en série, je trouve ça trop gras, les basses bouffent tout… Donc un petit 47 fera l’affaire …
16626
Citation de el chupacabre :
Toute la question est : veux tu plus d’aigus sur ton bridge ( je pense que que non) ou plus de grave ( dans le cas tu peux mettre un 47 qui bouffe moins les aigus…)? Sinon Damorg a raison…


Tu veux dire qui bouffe plus les aigus?

Rock'n'Roll Is Dead

 

16627
Citation de Honey'S :
Citation de el chupacabre :
Toute la question est : veux tu plus d’aigus sur ton bridge ( je pense que que non) ou plus de grave ( dans le cas tu peux mettre un 47 qui bouffe moins les aigus…)? Sinon Damorg a raison…


Tu veux dire qui bouffe plus les aigus?

Le 47?
16628
Plus "gros" est le condensateur accouplé au potard et plus la fréquence de coupure est basse.
16629
Citation de Desmodue :
Plus "gros" est le condensateur accouplé au potard et plus la fréquence de coupure est basse.

Oups… J’ai dit des conneries… On change tout! Donc le 22 coupe plus de basses… Désolé, il y a des trucs que j’inverse tout le temps…:facepalm:
16630
x
Hors sujet :
Tiens !
La coïncidence fait qu'un gars vend à Nantes une Strat Mex Classic 50, en surf green.

(Juste pour info).