Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 669 réponses
  • 208 participants
  • 1 042 072 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16651
Citation de zorglub28 :
je sens que je vais me commander la station Velleman VTSSC50N, ça a l'air pas trop mal

Salut Zorglub28,
C'est ce que j'utilise depuis plusieurs années (pas tous les jours non plus), et j'en suis très satisfait :)

Signé StreameS1, ex Streamer

16652
J'utilise celle la moi, 70 balles par la

STATIONZD-931.png

Rock'n'Roll Is Dead

16653
Citation de sonicsnap :
La teinte de cette guitare va bien avec ton pseudo, Honey'S!

Même pas fait exprès :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

16654
Sympa ton poste à soudure Honey'S! Je réalise que si j'ai toujours galéré avec les soudures c'est que je n'ai jamais eu un matériel digne de ce nom..
16655
Citation de sonicsnap :
Je réalise que si j'ai toujours galéré avec les soudures c'est que je n'ai jamais eu un matériel digne de ce nom..

https://m.youtube.com/watch?v=xRPjSnmtnsw
16656
16657
x
Hors sujet :
Je sais qu'on est dans un topic de débrouille et à visée économique mais, à tooout hasard, il y a un manche Bass VI Squier CV à vendre sur AF.

170€, c'est pas un timbre vert.
Mais, sauf erreur, ça ne circule pas si souvent que ça.
16658
Non ça ne circule pas souvent mais que peut-on en faire? Faire un corps? L’adapter sur un autre? Compliqué…:?!:
16659
x
Hors sujet :
Ah ben j'en sais rien moi, heinG : c'est vous, les Géotrouvetou du secteur dont je n'ai encore ni l'heur ni les dispositions de faire partie :mrg:

Plus sérieusement oui : à la volée je pensais à une adaptation sur corps ou sur un corps à faire/bidouiller... Bref : ce genre de plans, quoi...
Mais si létoupourri mon plan, bah je fais comme Renaud : "(...), n'en parlons pluuuuus" :bravo:

16660
Merci Hit! j'ai une Bass VI mais elle a déjà un manche :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?