Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 595 réponses
  • 203 participants
  • 979 395 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16671
Citation de sonicsnap :
Au rythme auquel tu nous annonce les projets, j'aurais cru plus. Mais enfin, c'est déjà un sacré score!!

Bah c’est sûrement plus…:facepalm:
16672
Hello! Est ce que par hasard quelqu'un aurait déjà joué sur les micros wide range CuNiFe de fender ? J'hésite à monter ça sur ma jazzmaster quand j'en serai à cette étape, ils coûtent presque 400 balles par contre...

5793873.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 16:22:44 ]

16673
Ah oui, quand même.. Qu'est-ce qui t'a poussé à t'intéresser à ces micros en particulier?
16674
Les seuls humbucker au format jazzmaster "standard" surtout... Le fait que les jazzmaster ont tendance à faire pas mal de bruit aussi, donc en micros double c'est pas plus mal, et mon style de son qui se prête plus à de la saturation...

Et ils ont aussi une bonne gueule avec les plots en deux demi rangées. C'était ces micros qui étaient montés des les telecaster custom et thinline jusqu'en 79

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 16:53:32 ]

16675
J'en connais qui vont trouver que c'est une hérésie de monter des humbuckers sur une Jazzmater. Mais perso, je trouve que pourquoi pas si le son reste pointu, et que ça reste digne de Sonic Youth ou My Bloody Valentine..
16676
J'en suis pas encore la de toute façon, mais je réfléchis, et honnêtement c'est surtout le look de la jazzmaster qui m'importe, je suis pas très familier du son de ces grattes..

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 17:49:38 ]

16677
16678
Pour le moment je travaille sur le futur potentiel logo de la tête, un détournement de la version fender avec le premier mot du nom de mon groupe 😄

J'attends de recevoir le papier waterslide pour voir si je peux faire un remplissage des lettres en doré métallisé sur un support à priori non absorbant, sinon ça sera en noir je pense.

Je pourrais aussi changer le "jazzmaster" en "quelque chose d'autre master"

5793978.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 18:10:39 ]

16679
16680
Citation de sonicsnap :
J'en connais qui vont trouver que c'est une hérésie de monter des humbuckers sur une Jazzmater.


C'est une hérésie de monter des humbuckers sur n'importe-quelle Fender :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?