Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 978 359 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17171
Ce n'est pas un projet très spectaculaire mais c'est une gratte bien sympatoche qui mérite aussi d'être fignolée! :bravo:
17172
Et les logos sont excellents :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17173
Bon après réglages, elle n’est pas mal du tout! Elle sonne bien graou comme je le voulais… Faut se faire au tirant qui est plus fat que ceux que j’utilise habituellement… :twisted:
17174
Et v'là notre Chupa relancé, en 2 coups de cuillère-à-poulpe ! :bravo:
17175
17176
J'attaque le ponçage, j'ai décidé de démarrer au 1000 plutôt qu'au 800, quitte à y passer un peu plus de temps (et encore) mais c'est plus secure :bravo:

Je vais enchaîner sur 1500 et 2000 et ensuite roue de polissage.

En y allant tranquille par zones en contrôlant toutes les 10 secondes la surface pour pas tout détruire ça devrait le faire!
Il est temps d'en finir avec ce corps que j'ai acheté au mois de Mai... :facepalm:

5866024.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 02:18:48 ]

17177
17178
Citation de Honey'S :
J'attaque le ponçage, j'ai décidé de démarrer au 1000 plutôt qu'au 800, quitte à y passer un peu plus de temps (et encore) mais c'est plus secure :bravo:

Je vais enchaîner sur 1500 et 2000 et ensuite roue de polissage.

En y allant tranquille par zones en contrôlant toutes les 10 secondes la surface pour pas tout détruire ça devrait le faire!
Il est temps d'en finir avec ce corps que j'ai acheté au mois de Mai... :facepalm:

5866024.jpg

Tu n’as pas fait tes perçages avant d’attaquer la peinture ???
17179
J'ai pas dormi de la nuit mais ça a été assez productif :bravo:

Citation :
C'est un travail de longue haleine ou bien tu as procrastiné, Honey'S? :clin:


Disons que j'ai recommencé plein de fois et là ça fait 2 mois que le vernis séchait...

Citation :
Tu n’as pas fait tes perçages avant d’attaquer la peinture ???


Tu veux parler des trous pour le pickguard et les attaches courroie? Non je préfère les faire après, surtout que j'ai même pas encore fait découper le pickguard.. Ceux du vibrato étaient déjà fait.

5866923.jpg

5866924.jpg

C'est pas mal, mais il y a un léger voile de micro rayures, l'idéal serait d'aller plus loin dans le lustrage avec une autre roue à coton plus fin et un composé de polissage plus fin, (c'était plus ou moins prévu dans l'ordre des choses mais j'attendais de voir ce que ça allait donner avec le medium).

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2023 à 08:38:36 ]

17180
Sur les photos ça brille déjà comme il faut. Mais tu as raison: Autant faire le truc à fond. Bon courage pour le polissage ultime.