Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 651 réponses
- 208 participants
- 1 040 468 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sonicsnap
damorg
Cet alliage m'a toujours évoqué un truc oui
Puisque personne ne veut la faire .....
el chupacabre
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
Ah oui sympa, c'est quel modèle ?
C’est une Squier 51 vintage modified…
kosmix
Par-contre elle a un gros pète.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
El Chupa > Pourquoi "ça craint"? A cause de ton emploi du temps chargé?
el chupacabre
Sympa la 51. Ça faisait longtemps que je n'en avais pas entendu parler. Elle ne se fait plus? Elle semblait pourtant avoir été plutôt bien accueillie à l'origine.
El Chupa > Pourquoi "ça craint"? A cause de ton emploi du temps chargé?
C’est plutôt une grosse hybride…
Et oui, c’est la rentrée, j’ai mon supérieur qui va passer m’inspecter , en gros taf à mort…
Sinon, j’ai bien envie de la refaire complètement… Une peinture charcoal frost me plairait bien, nouveau vernis et peut-être refrettage… Et si Damorg a une idée, je sais qu’il existe une modification simple pour rajouter une 6e position ( série avec le splitter du micro bridge et le neck..), mais je ne la trouve pas…
sonicsnap
el chupacabre
Je ne sais pas pourquoi, mais quand la 51 est apparue, c'était une gratte qui passait pour être sympa à customiser..
C’est tout à fait l’esprit ! En même temps, le micro neck est franchement sympa à jouer , il ressemble à un texas, et le bridge pique un peu dans les aigus mais franchement ça passe… J’ai connu des micros de marque moins efficaces…
- < Liste des sujets
- Charte