Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 595 réponses
  • 203 participants
  • 979 318 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16691
Difficile de faire mieux que "Jazzmonster" amha: C'est une très bonne idée! :bravo:
16692
Citation de Honey'S :
Cet alliage m'a toujours évoqué un truc oui :oops2:



Puisque personne ne veut la faire .....
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
16693
Ou! Hier braderie de Lille! J’ai acheté une gratte… Futur projet… Ça craint…:facepalm:5794608.jpeg
5794609.jpeg
16694
Ah oui sympa, c'est quel modèle ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16695
Citation de kosmix :
Ah oui sympa, c'est quel modèle ?

C’est une Squier 51 vintage modified…
16696
Je ne savais même pas qu'il existait un modèle guitare de la P51...
Par-contre elle a un gros pète.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16697
Sympa la 51. Ça faisait longtemps que je n'en avais pas entendu parler. Elle ne se fait plus? Elle semblait pourtant avoir été plutôt bien accueillie à l'origine.

El Chupa > Pourquoi "ça craint"? A cause de ton emploi du temps chargé?
16698
Citation de sonicsnap :
Sympa la 51. Ça faisait longtemps que je n'en avais pas entendu parler. Elle ne se fait plus? Elle semblait pourtant avoir été plutôt bien accueillie à l'origine.

El Chupa > Pourquoi "ça craint"? A cause de ton emploi du temps chargé?

C’est plutôt une grosse hybride…
Et oui, c’est la rentrée, j’ai mon supérieur qui va passer m’inspecter , en gros taf à mort…:facepalm:
Sinon, j’ai bien envie de la refaire complètement… Une peinture charcoal frost me plairait bien, nouveau vernis et peut-être refrettage… Et si Damorg a une idée, je sais qu’il existe une modification simple pour rajouter une 6e position ( série avec le splitter du micro bridge et le neck..), mais je ne la trouve pas…
16699
Je ne sais pas pourquoi, mais quand la 51 est apparue, c'était une gratte qui passait pour être sympa à customiser..
16700
Citation de sonicsnap :
Je ne sais pas pourquoi, mais quand la 51 est apparue, c'était une gratte qui passait pour être sympa à customiser..

C’est tout à fait l’esprit ! En même temps, le micro neck est franchement sympa à jouer , il ressemble à un texas, et le bridge pique un peu dans les aigus mais franchement ça passe… J’ai connu des micros de marque moins efficaces…