Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 392 réponses
- 211 participants
- 1 077 087 vues
- 230 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 00:05:33 ]
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
kosmix
kosmix
Ponçage fin (allô ) 800-1200-2000 puis polissage (disque en mousse sur perceuse), lustrage (idem avec disque à poils ) et cire de Carnuba. Huide de Duesenberg pour la touche (au passage...)
Blindage des cavités au cuivre.
Outre la peinture ce qui change ce sont le sélecteur (l'ancien avait des faux-contacts), les potards (les 500K ont été remplacés par des 250K) et les condos (Mustard 47nF au chevalet et 22 nF pour le central). Un peu de fil neuf et des cordes neuves également (il paraît que ça se fait de temps en temps )
Évidemment ça n'a pas marché du premier coup le potard de tonalité du bas (micro chevalet) ne voulait pas rentrer dans la défonce, trop gros...(saloperie de potards de 24mm, il n'y avait pas de 16mm chez Emma), obligé de retailler le pickguard pour le décaler légèrement vers le haut et donc comme j'avais pas mal forcé pour rentrer tout ça à la force pure qui me caractérise (Mr Universe 1987), un fil s'était désoudé dans la manœuvre, alors évidemment pas de son
Après démontage des cordes et réparation ouf ça marche !
Très content du son et des réglages possibles avec le sélecteur et les deux tonalités
En revanche je ne pense pas utiliser beaucoup le micro manche, apparemment il n'est pas d'origine (différent des deux autres) et il envoie du bois ! Trop, à fond il fait même cruncher mon Mini Crush ! J'avais jamais remarqué avant, mais j'utilise peu les micro manche en fait, trop rock, trop bourrin pour moi, il a des basses ça c'est sûr.
Bref pour ceux qui lisent encore j'ai fait des photos de nuit et sans flash. Rassurez-vous j'ai allumé les lumières mais elles jaunissent un peu l'image et l'appareil photo lui transforme le surf green en bleu. J'ai donc trafiqué les couleurs avec photoshop pour essayer d'avoir du vert car sinon tout le monde va me dire qu'elle est bleue
Allez tadam !
AVANT :
APRÈS !
Voilà, content content je suis
Le manche est hyper agréable et elle est super bien réglée (j'ai touché à rien depuis que je l'ai) c'est la gratte qui a l'action la plus basse que je possède. Il y a deux cales dans le neck pocket je ne sais pas si elles y sont pour quelque chose, elles sont hyper fines, bon je les ai évidemment remises au remontage.
La rénovation m'aura coûté environ 50€ tout compris, pour moi c'est tout bénef, je l'avais prise pour le sunburst (si si ! ) mais finalement je m'en suis lassé très vite
[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 03:38:50 ]
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
jeanseb85
gratte grattounette.....
BusterK
Les shims dans le neck pocket permettent de tilter (excuse my French) le manche vers l’avant, et donc de jouer sur l’action des cordes.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
StreamerS1
Edit : Ne prévois-tu pas de changer le micro manche ?
Signé StreameS1, ex Streamer
[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 08:26:24 ]
sonicsnap
JohnnyG
Une fois remis a sa place les choses ont été plus équilibrées.
- < Liste des sujets
- Charte