Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 595 réponses
  • 203 participants
  • 979 321 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17181
C’est beau !!! Même très beau !:bravo2:
17182
Ouaip ça va être une belle guitare.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17183
Citation de sonicsnap :
Sur les photos ça brille déjà comme il faut. Mais tu as raison: Autant faire le truc à fond. Bon courage pour le polissage ultime.


Oui c'est largement présentable mais bon.. Vu que j'ai rien d'autre en attente sur la gratte pour le moment!

Citation :
C’est beau !!! Même très beau !:bravo2:


:bravo:

Citation :
Ouaip ça va être une belle guitare.


Par rapport au rendu terminé c'est peu de chose mais n'empêche que je commence à en voir le bout maintenant que la finition est presque terminée, le reste c'est bien moins délicat (y compris le manche) :D:

Rock'n'Roll Is Dead

 

17184
Attention aux perçages…:mrg:
17185
Tu dis ça par rapport aux fissures que ça peut créer ? En y allant doucement et progressivement ça devrait la faire sans tout éclater...:oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

 

17186
Les perçage ce n'est pas trop un problème si on est un minimum soigneux, mais si tu as vraiment peur il faut utiliser le truc des carreleurs : adhésif de masquage, et trou ensuite.

Magnifique boulot en tous cas, bravo ! :bravo:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
17187
Merci :bravo:

Non mais les trous je me fais aucun souci, ils seront même pas apparents en plus..

Rock'n'Roll Is Dead

 

17188
Petit projet alternatif, repeindre ma Precision (entièrement assemblée en pièce détachées, comme le projet JM, mais avec un manche Fender US et un corps Fender MX deja finit).

La couleur actuelle est un olympic white qui tire trop sur le crème à mon goût. J'ai commandé une bombe d'artic white.

Vernis polyester donc je vais pas le décaper, juste poncer au 500 et appliquer un apprêt nitro transparent (le restant du manche de JM). L'odeur de ce vernis est juste atroce par contre, et ça part en poussière blanche en 2 sec c'est impressionnant :oo:

5871342.jpg

5871343.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 15:18:46 ]

17189
Curieux. Je n'imaginais pas qu'un "olympic white" pouvait rendre aussi.. beige en fait.
17190
Moi non plus, et sur les photos ca sortait pas aussi beige d'ailleurs....j'ai eu la surprise quand j'ai reçu le corps.

Rock'n'Roll Is Dead