Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 978 321 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17191
17192
Oui mais par contre les poussières sur ce genre de couleurs ça pardonne pas... La j'ai appliqué l’apprêt et ça va très vite les merdouilles qui volent et se posent sur la surface :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

 

17193
Ma Jaguar des années 90 est également passée de blanc à crème. Moi je trouve que ça fait vintage :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17194
C'est marrant çà, le Vintage White de ma basse Prodipe ferait plus blanc que l'olympique de ta PB ?

gratte grattounette.....

de la mizic

17195
Je pense que Fender à fait un Olympic white supposé être vieilli, sauf que sur un vernis neuf ça fait pas pareil :mrg:

Du coup j'ai commandé une peinture artic white plutôt que Olympic white, pour pas retomber sur la même chose, mais c'est peut être une connerie du coup... Ça va peut être ressortir trop blanc après ça :facepalm:

Rock'n'Roll Is Dead

 

17196
17197
J'aime pas trop le blanc de manière générale mais quand c'est avec un pickguard doré alu et une touche érable ça rend classe!

Rock'n'Roll Is Dead

 

17198
Donc tout va bien pour ta basse! Perso, j'aime beaucoup le blanc aussi avec un pickguard tortoise.
17199
Citation de jeanseb85 :
C'est marrant çà, le Vintage White de ma basse Prodipe ferait plus blanc que l'olympique de ta PB ?


En fait je viens de verifier, le corps que j'ai est supposé être Arctic White, pas Olympic... c'est encore plus à coté de la plaque du coup :facepalm:

Je sais pas ou ils ont été chercher ça...

Rock'n'Roll Is Dead

 

17200
Ah oui, c'est vraiment curieux ça. La teinte a-t-elle viré avec le temps?