Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 572 réponses
  • 203 participants
  • 976 224 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17301
Citation de Polaroil :
Je compte fabriquer le killswitch avec un bouton et un ressort de stylo, qui actionnera le microswitch monté dans la cavité

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 😂
17302
Je ne t’ai pas encore parlé des poulies et des élastiques :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

17303
Citation de blajack :
Citation de Polaroil :
Je compte fabriquer le killswitch avec un bouton et un ressort de stylo, qui actionnera le microswitch monté dans la cavité

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 😂


C'est plus gratifiant de le faire soit même. C'est un coup a se retrouver avec une usine à gaz pour pas grand chose mais ça fait plaisir ... Ça m'arrive tout le temps :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

17304
C'est exaltant de faire soi même, même si ce n'est pas mieux que fait par quelqu'un d'autre. Je dis bravo!
17305
Citation de zorglub28 :
C'est plus gratifiant de le faire soit même. C'est un coup a se retrouver avec une usine à gaz pour pas grand chose mais ça fait plaisir ... Ça m'arrive tout le temps :mrg:


Ah mais moi aussi.

Et merci Pola pour tes explications, j'ai tout compris maintenant :bravo:

Citation de Polaroil :
Je ne t’ai pas encore parlé des poulies et des élastiques :oops2:


:ptdr:

:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17306


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

17307
Yo! Mon Esquire qui répond au doux nom de doc Manhattan ( comprendront les fans de comics…) est presque terminée !!! Refrettage ok vernis nitro ok, perçage nouvelle mécaniques ok amincissement du manche ok, reste le câblage… Je crois que je vais attaquer ce soir… Ah non j’avais oublié le sillet en nonos que je dois finir…:facepalm:5888476.jpeg
5888477.jpeg
5888478.jpeg
5888479.jpeg
5888480.jpeg
5888481.jpeg
5888482.jpeg
17308
Oui cébo.

Mais toi, tapa de quoi fixer Polaroil au bout d'un système compliqué qui te permettrait de sonner vaines-tiges direkt.
17309
C'est qui le bonhomme bleu ? Nan, je déconne :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17310
Tu nous mettras une photo générale de ton Esquire doc Manhattan, El Chupa.. Elle a l'ait trop classe.