Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 576 réponses
  • 203 participants
  • 976 400 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17541
Je pense que depuis que les cavités sont de dimensions quasi-standard, il devrait exister un sorte de boîtier en matériaux conducteur à glisser sous le pickgard. Ça ferait gagner du temps à Plein de blindeurs amateurs !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

17542
17543
Vos histoires de blindage me ramène à cette vidéo de Eden Lutherie...



Il y en a une autre petite ou il disait tout le bien qu'il pensait des Fender... Notamment électronique, blindage etc...
17544
Citation de sonicsnap :
De fait, ma Strato Squier a beaucoup de bruit de fond quand je branche une disto


Le problème des pédales high gain c'est qu'elles amplifient tout et au final tu as du souffle et du buzz. En général le souffle est induit par la pédale elle-même, il est intrinsèque au circuit électronique et ne peut être corrigé que par un noise gate. Pour le buzz on est dans la captation des interférences électromagnétiques de l'environnement proche. Un meilleur blindage de l'électronique de la guitare peut effectivement résoudre ou du moins atténuer le problème. Ceci-dit pour ma part j'ai blindé toutes mes guitares équipées de single coils (donc toutes en fait :mrg:) et malheureusement ça ne fait pas de miracles car la captation des interférences reste audible à certains endroits de mon studio (assis trop près du pedalborad ou face aux écrans par exemple), c'est très localisé en fait.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 02:48:49 ]

17545
Le noise gate ne me sert à rien, car le bruit ne se fait pas entendre lors des silences, mais sur les notes elles-mêmes.

Sinon, joli le "Tesla Guitar Suit". Mais c'est fort de jouer de la guitare avec des gants pareils!
17546
Citation de sonicsnap :
Le noise gate ne me sert à rien, car le bruit ne se fait pas entendre lors des silences, mais sur les notes elles-mêmes.


C'est bizarre ce que tu dis car en général les bruits indésirables sont gênants sur les silences uniquement, puisque lorsqu'on joue le son les couvre. Là vraiment je ne vois pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17547

Rock'n'Roll Is Dead

 

17548
Citation de kosmix :

C'est bizarre ce que tu dis car en général les bruits indésirables sont gênants sur les silences uniquement, puisque lorsqu'on joue le son les couvre. Là vraiment je ne vois pas.

Oui, d'autant plus, que typiquement le simple fait de poser les mains sur les cordes a pour effet de couper une partie du buzz.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
17549
Citation de Honey'S :
J'ai mis ça en peinture, 3 couches, au testeur ça bip et j'ai environ 8 ohms de résistance.

https://www.ebay.fr/itm/172559230979?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=QIR4BV7ITZq&sssrc=4429486&ssuid=_Eq2gRsWRXW&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
Ne pas oublier de raccorder ça à la masse principale ainsi qu'au PG s'il est traité.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
17550
Oui c'est la base :lol:

Rock'n'Roll Is Dead