Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 977 485 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17561
Wow cool, ça promet d'être joli ça... Bravo ! :bravo:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
17562
17563
Ouai sauf que je viens de me rendre compte que les teintes ne correspondent pas exactement... :|

Même marque, même couleur mais.. celle ci a un rendu moins foncé que le première, plus ce qu'on attend d'un aztec gold d'ailleurs, moins vert...

5915654.jpg


Rock'n'Roll Is Dead

 

17564
Tu l'as vernis la tête ? Le corps ?
Je demande parce que j'ai remarqué que le vernis brillant (celui de Nitorlack notoirement), réagit très vite aux UV et jaunit lorsqu'il sèche (enfin sécher n'est pas le mot, c'est "cure" comme on dit en anglais, c'est au-delà du séchage, un processus qui prend un mois et plus)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
17565
Le corps est vernis oui, la tête pas encore du coup. Mais je pense vraiment que c'est le fabricant qui a changé la formule, au moment où j'ai commencé à l'appliqué je l'ai pas reconnu comme quand j'ai fait le corps, et c'était en juillet...

D'ailleurs j'avais fait un raccord en août après avec poncé un peu trop, et je me souviens que le rendu était plus clair. Ça confirme le changement...

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2023 à 16:24:26 ]

17566
C'est vrai que ça fait une différence assez nette. Ça sera peut-être moins criant une fois verni.. Enfin ce n'est pas très grave.
17567
Bon avec une couche de plus, le masquage en moins et assemblé, on y croirait presque...

Avec le vernis, la brillance, les mecas les cordes plus le decal ça devrait se fondre pas mal...

5915796.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

17568
17569
Citation de Honey'S :
un bain marie à 60°


Oula ! Elle est plus que chaude Marie là, elle est brûlante ! Moi je l'emmènerais direct aux urgences ! :mrg:

Pour la teinte c'est étonnant qu'ils changent la composition, normalement c'est hyper précis les mélanges pour les couleurs. En tous cas il faut attendre plusieurs semaines pour que tout soit absolument sec à cœur afin de juger du résultat.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2023 à 17:27:39 ]

17570
Oui c'est sur et demain ou lundi je vais mettre le vernis donc ça va encore évoluer.. Et avec le manche monté on a moins l'effet côte à côte qui permet une comparaison direct, avec en plus des reflets différents etc...

Rock'n'Roll Is Dead