Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 683 réponses
  • 208 participants
  • 1 042 658 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17701
17702
Citation de sonicsnap :
Tout va bien! Tu arrives au bout de cette affaire El Chupa! :bravo:

Il me reste le sillet à finir, les réglages et à égaliser le vernis mais ça devra attendre quelques jours pour séchage…
17703
Eh bien on patientera pour avoir la photo commémorative de ce beau travail! :clin:
17704
De retour avec ma JM (enfin MJ désormais :lol: )

La petite chirurgie réparatrice s'est pas mal passée, c'était peut être un mal pour un bien finalement cette vis pétée!

Le decal est volontairement par dessus le vernis, en mode 50/60s :)

5940475.jpg

5940474.jpg

Reste encore toute l'elec et la plaque à faire, mais ça me retire une bonne épine du manche!

Rock'n'Roll Is Dead

17705
C'est beau.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17706
:bravo:

Quand elle sera terminée j'ai intérêt d'en faire bon usage parceque depuis le temps que ça dure... :facepalm:

Rock'n'Roll Is Dead

17707
Citation de Honey'S :
:bravo:

Quand elle sera terminée j'ai intérêt d'en faire bon usage parceque depuis le temps que ça dure... :facepalm:

Et tu restes sur des Wide range ??? Sinon, c’est ta première partcaster ???
17708
Wide range oui, j'ai assemblé une Precision déjà. Mais ça traine parce-que j'ai d'autres priorités niveau finance (je fais des amplis et pédales à côté) et que tout ce que je monte la dessus coûte une blinde...

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 23:22:10 ]

17709
Citation de Honey'S :
Wide range oui, j'ai assemblé une Precision déjà. Mais ça traine parce-que j'ai d'autres priorités niveau finance et que tout ce que je monte la dessus coûte une blinde...

On est d’accord, les JM coûtent cher mais elles ont de la gueule…
17710
Oui, apres il y a toujours moyen de monter des pieces à deux balles mais c'est pas le but :oops2:

En fait, le pickguard je pourrais le faire fabriquer, mais j'appréhende une erreur de ma part au niveau de la correspondance avec le corps et je repousse.... Au prix que ça va me coûter avec l'impression du dessin dessus... 170 euros

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 02:33:33 ]