Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 683 réponses
  • 208 participants
  • 1 042 609 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17601
Citation de Honey'S :
C'est un diapson court?

24,75! Comme les Gibson !
17602
Bravo d'avoir redonné une jeunesse à cette vieille guitare. Mais a-t-elle des chances d'être jouée régulièrement, maintenant?
17603
Citation de el chupacabre :
Citation de xbassman_K :
C'est normal ces pontets au taquet ? elle intone correctement comme ça ?

J’étais surpris aussi, mais quand j’ai réglé j’ai dû pratiquement tout pousser à fond, le chevalet est flottant et a tendance à bouger, je pense le bloquer pour réglage optimal…

Est-ce que les cordes sont bien en appui sur la "0 fret" ?
17604
Ah oui très bonne remarque, c'est indispensable aussi...

釘を駆動するための4つの文字列

17605
Citation de xbassman_K :
Ah oui très bonne remarque, c'est indispensable aussi...

Ah oui! Pas de problème là dessus… J’ai posé le sillet moi même et les cordes sont juste guidées et ne posent pas…
17606
Hello, quelqu'un connait la marque de micros australienne MadLove?

Rock'n'Roll Is Dead

17607
Non… Mais il n’y a pas besoin d’aller chercher ses micros au l’autre bout de la terre. Empreinte carbone tout ça… :oops2:

釘を駆動するための4つの文字列

17608
Ba... Avec ou sans moi l'avion va décoller :mrg:

Non en revanche quand je vois l’épaisseur de ces micros, je comprends pas comment ca peut rentrer dans des cavités standard sans devoir creuser...

5922233.jpeg

5922235.jpeg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 10:22:05 ]

17609
Bon, ben autant ne pas se compliquer la vie et prendre des micros d'un format plus courant..
17610
Pourtant c'est supposé être compatible pour un remplacement direct.

C'est peut être juste un effet d'optique, sachant que ceux qui n'ont pas cette plaque en dessous on les vis qui dépassent...

Rock'n'Roll Is Dead