Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 574 réponses
  • 203 participants
  • 976 330 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17771
Quelques points de vérifications :
La position central muette pourrait s’expliquer si tu as un DPDT 3 positions On-Off-On à la place d’un On-On-On, mais dans ce cas la position chevalet devrait en principe fonctionner également.
Selon le schéma, la position chevalet muette pourrait s’expliquer par une rupture de contact sur le potentiomètre de volume.
Un peu de buzz n’est pas anormal sans blindage (mais « gros » non).
Je ne vois pas l’intérêt d’essayer de raccorder une masse sur ce type de mini switch.

Une remarque : quand c’est possible, que ça soit sur le schéma ou dans le le câblage, il est préférable de définir un code et conserver les couleurs des fils, ça aide pour éviter les erreurs, et ça facilite le repérage et le débogage. (exemple : les fils de masse en noir, les signaux en rouge, etc).

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 17:14:33 ]

17772
Je pense que ton kill switch est mal câblé, normalement c'est une entrée et 1 sortie>masse, de sorte que le signal parte à la masse quand tu "kill", mais que la masse reste active quand tu "kill" pas

il_1140xN.3761507488_5vj2.jpg

Ton câblage actuel, supprime la masse, quand tu "kill" pas, d'où tes problèmes....

Faudrait cabler comme ça :

il_1140xN.3761509028_somi.jpg

mais, ce n'est que mon avis perso, à moi....:clin:
17773
Merci beaucoup pour vos réponses.

A priori le killswitch est monté ainsi. Il met le tip à la masse quand on l’actionne. Je vais qd même essayer sans le mettre dans le circuit.

Feu pied: c’est bien un on on on, j’ai testé. J’ai essayé de mettre différentes couleurs mais je recycle ce que j’ai :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

17774
Moi, je serais toi, j'essayerais ça :
5946932.jpg
17775
Merci beaucoup camarade, je vais essayer ça.

Mais avant, j’ai repéré un bug au niveau du potard de tone (le seul 500k qui me restait, recup d’un appareil hi-fi) : le point chaud (cosse de droite) est en contact avec la masse sur le potentiomètre (mon gros blurb de soudure). Pas normal d’avoir la continuité non ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

17776
Petit rappel, on sait jamais (en fonction de ce que je vois sur ta photo)

5947072.jpg

On sait jamais ....
17777
Édit : tu avais raison, j’avais la tresse qui touchait le point chaud côté manche :facepalm:

La sélection semble maintenant fonctionner. J’ai encore un bon buzz, mais je vais essayer sur autre chose que mon petit ampli de test .

Merci beaucoup ! ☺️


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 20:57:57 ]

17778
x
Hors sujet :
Moi je suggère un mois de désintox' pour Polaroil.
Avec bilan de santé intégral, dans le + grand secret du repos.

Car, en effet : si

Citation :
j’avais la tresse qui touchait le point chaud côté manche

- soit c'est involontaire et on va bien lui trouver un remède pour lui recoller la perruque africaine dans le bon sens,

- soit c'est intentionnel et gymnique, et du coup afiennement blâmable.


17779
Bonjour,
Je reviens à mes moutons après ce dépannage à distance réussi semble t'il.
Vous en pensez quoi ?
5947964.jpg
5947965.jpg
17780
Oui mais, avec du "corail" ou du "surf green" ?
Le "parchment" va avec les 2