Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 977 440 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17271
17272
Ça brille :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17273
Franchement oui, tu as fait du beau boulot, Honey'S! Je me demande ce que tu pourrais faire de plus!
17274
Oh ça brille oui, mais la face arrière par exemple est bien plus lisse , moins de creux. Après ça se voit qu'en faisant refléter la lumière avec la guitare à plat mais bon...

Rock'n'Roll Is Dead

 

17275
17276
Honey’s, pour une fois je suis d’accord, le mieux est l’ennemi du bien :mrg:

Sinon, pour mon projet en cours, je voudrais monter un killswitch. J’ai un micro rupteur dans mes tiroirs depuis des disènes d’années, que je pense utiliser.
5884674.jpeg

J’ai trouvé ce schéma, qui paraît-il évite les « plops » quand on kill.

5884675.jpeg

Mais j’ai aussi lu que le switch doit idéalement avoir un corps métallique pour être relié à la masse afin d’éviter les buzz. Or, mon micro switch est en plastic.

Avez vous un avis killer avant que je me lance dans un projet voué à l’échec ? Merci


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

17277
Ça m'intéresse parce-que je voudrais câbler le switch on/on de la JM en killswitch et je me demande si ça va pas faire des pocs aussi

Rock'n'Roll Is Dead

 

17278
Citation :

J’ai trouvé ce schéma, qui paraît-il évite les « plops » quand on kill.

Possible, dans la mesure où on court-circuite sortie de la guitare ET entrée de l'ampli via le câble, le réduisant au silence, mais quand tu vas ouvrir ce court-circuit ? Les bruits parasites me semblent assez inévitables, en tout cas ça mérite un essai comparatif court-circuit / circuit ouvert pour adopter "le moins pire"...:mrg:
Citation :
Mais j’ai aussi lu que le switch doit idéalement avoir un corps métallique

De toute façons le bouton, levier... et le corps de l'inter seront forcément isolés des contacts. Tu peux relier ce qui est métallique à la masse, c'est sûr, par contre "entièrement métallique" ça risque d'être dur à trouver...:8O:
17279
Merci.
Pas entièrement métallique, mais la carcasse reliée à la masse, d’après un schéma que j’ai vu, avec ce genre de switch :
5884779.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

17280
J'ai un Switch de ce genre sur ma zorglonde. Le seul soucis que j'ai c'est qu'il coupe le son une fois enclenché a fond et pas des qu'on appui dessus. Cf qui provoque une légère latence. Je coupe le hot et j'ai pas de soucis de plop ou autre.

Il faut impérativement un Switch NF (normalement fermé ou a ouverture) pour ce genre de bricolage. Parce qu'un Switch NO (normalement ouvert ou a fermeture donc) laissera passer le signal que si on appui dessus.

Faut tester avec un ohmmètre voir si ça bip a vide ou en appuyant dessus :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28