Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 531 réponses
  • 203 participants
  • 971 530 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
18101
18102
:mrg:






- - - - - - -
:facepalm: : si j'avais pu prévoir, Soso', 'Zozor', Pibthin', Dadam', Linni', N'HohosS', JæJæ' et, naturellement, Babass', et Koko' (merci pour les liens !) que mon simple questionnement eût pris deux pages entières de vos parfaites réponses, alors probablement me serais-je abstenu d'évoquer mon simple questionnement.

Encore bravo pour vos (vraies et véritables) réalisations !

Bien à vous !

18103
Les capots blancs sur la PB j'adore (et tout le reste aussi) ! :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18104
La Tele EVH, thinline, avec un F hole pas conventionnel, je la vois bien avec un petit binding dessus/dessous
En tout cas, c'est pas introuvable ....les attaches courroies:clin:
Citation de pibale :
J'ai oublié tête reverse et manche pas conventionnel sur une télé...

Le manche avec les blocs inlays noir et la tête en angle ?
J'ai le pris le même en acajou touche érable chez le même fournisseur:clin:
18105
Citation de Honey'S :
J'ai fait du custom aujourd'hui moi aussi mais je sais pas si j'ai bien fait au final... J'ai peint les capots en blanc avec le reste de peinture qu'il me restait du corps.

5975627.jpg


C'est moi ou l'éclairage, je distingue une tache rosâtre (coté gauche du micro).
Sinon, capots blanc, j'aime bien

18106
Tu veux dire la tache sur le corps carrément à gauche? Je pensais que c'était une sorte de relicage.. Parce que si c'est sur le micro, je ne vois rien et dans ce cas il faut que je me rachète des yeux.

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 18:14:31 ]

18107
C'est très bien, je trouve, ce micro blanc, et cette basse est très jolie (même cette petite tâche est du plus bel effet "je m'en sers et je l'use, cette basse") ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

18108
Citation de Hit ! :
Citation :
J'avais bien vu une Tele "chambered", je me doutais pas que ce fût une "Thinline", vu qu'on voyait pas le "F hole".


=> J'ai constamment ce doute concernant la dénomination du "F hole".
Merci de le lever en y veuillant bien répondre car en fait, s'agit-il :

- du "F" travaillé dans un corps "solid body";
- du "F" défoncé dans un corps creux;
- Peut-on utiliser de terme dans les deux cas ?


Alors, normalement, une ouïe en forme de F ("F hole") est une ouverture pour projeter le son ("sound hole") pratiquée sur des instruments à corps creux qui n'ont pas de bouche de rosace sous les cordes (archtop ou hollow body guitares ).

Après, on feut, si on feut, mettre des F où on feut.... n'effe pas:mrg:
18109
Citation de damorg :
C'est moi ou l'éclairage, je distingue une tache rosâtre (coté gauche du micro).
Sinon, capots blanc, j'aime bien


Alors cette tache en fait, c'est moi qui est trop poncé le vernis avant polissage :facepalm:
J'ai traversé la nouvelle peinture blanche et du coup on voit l'ancienne (j'avais pas décapé jusqu'au bois).

Le truc c'est que vu que j'ai fait le polissage après, cette zone est brillante comme le reste et ca fait pas très marque d'usure... Des fois je me dit que je devrait la frotter contre du béton pour vraiment faire une marque dans le vernis, voir traverser jusqu'au bois, pour que ce soit cohérent :mrg:

Par contre je trouve l'effet peau d'orange vernis cool sur les capots, ça rappelle celui du pickguard qui est lui aussi vernis au nitro sans être poli, ça fait moins plastoc

5975910.jpg



Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 19:36:10 ]

18110
Citation de damorg :
Citation de Hit ! :
Citation :
J'avais bien vu une Tele "chambered", je me doutais pas que ce fût une "Thinline", vu qu'on voyait pas le "F hole".


=> J'ai constamment ce doute concernant la dénomination du "F hole".
Merci de le lever en y veuillant bien répondre car en fait, s'agit-il :

- du "F" travaillé dans un corps "solid body";
- du "F" défoncé dans un corps creux;
- Peut-on utiliser de terme dans les deux cas ?


Alors, normalement, une ouïe en forme de F ("F hole") est une ouverture pour projeter le son ("sound hole") pratiquée sur des instruments à corps creux qui n'ont pas de bouche de rosace sous les cordes (archtop ou hollow body guitares ).

Après, on feut, si on feut, mettre des F où on feut.... n'effe pas:mrg:


Ah fa f'est fur !

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28