Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 557 réponses
  • 203 participants
  • 975 064 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
18081
J'avais bien vu une Tele "chambered", je me doutais pas que ce fut une "Thinline", vu qu'on voyait pas le "F hole".

Sinon, pour ta défonce de la cavité des ressorts, t'as pas peur que ça vienne déboucher au niveau de la défonce du micro bridge ?
18082
Citation :
J'avais bien vu une Tele "chambered", je me doutais pas que ce fût une "Thinline", vu qu'on voyait pas le "F hole".


=> J'ai constamment ce doute concernant la dénomination du "F hole".
Merci de le lever en y veuillant bien répondre car en fait, s'agit-il :

- du "F" travaillé dans un corps "solid body";
- du "F" défoncé dans un corps creux;
- Peut-on utiliser de terme dans les deux cas ?








- - - - - - - -
Par ailleurs, toujours en pré-cogitation de ma période orange :mrg:, j'interroge ici vos âmes éclairées à valider ou non ce genre d'affaire :


De ceci (qui, pour rappel d'info, est similaire à ma propre guitare) :
5974847.jpg


On parvient esthétiquement à ça (Gaffer ou peinture, je verrai selon vos précédentes indications) :
5974848.jpg






En améliorant,

- VERSION A :
5974852.jpg


- VERSION B :
5974853.jpg




- - - - - - - - - - - -
On le dit bien souvent : "Less is more".
Je me propose néanmoins à cette surcharge optionnelle :

- VERSION A + B :
5974854.jpg


Qu'en dis-tu, kosmix ? (je me réfère ici à ta JM "Robert" orange avec ses "traits" bleus);
Et qu'en dites-vous, Ô Afiens ?



18083
Pour ma part c'est la version A que je préfère.

Par-contre du gaffer à cet endroit ça va vite choper la poussière et tout ce que l'avant-bras y fera parvenir. D'autant que mécaniquement ça risque de ne pas tenir très longtemps.

J'ai cherché des bandes autocollantes pour guitare mais malheureusement ils ne proposent pas la couleur orange.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18084
Merci beaucoup de cette réponse, Koko'.

NB. La couleur rose -ou dans les "rose/violet", éventuellement- me conviendrait tout aussi bien.
C'est ainsi depuis l'enfance : j'ai toujours fortement apprécié ce contraste Noir/rose.

=> Si tu as des pistes en ce sens (bandes auto-collantes), je te les dérobe goulûment sur le champ ! :bravo:

18085
18086
quitte a mettre des bandes autant en ajouter une foultitude ... parce que la ça fait pas assez. donc soit A qui est sympa, soit une variante A+B+C+D+E avec des bandes dans tous les sens.

ce qui me choque dans la version B c'est le parallélisme entre la bande de la corne sup et celle des micros :) fout moi ça en biais ^^

après j'suis d'accord les autocollants ça tient pas super. j'avais fais un collage sur ma lag strato et ça tient pas des masses

5974858.jpg


Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 06:45:45 ]

18087
Les micros plus la bande en diagonale style compétition c'est bien.

J’hésitais à un moment à mettre une bande vinyl competition blanche (ou autre) sur la JM, mais j'ai peur que ça fasse vulgaire. Ceci dit ça se retire facilement..

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 10:02:33 ]

18088
Hit ! > D'accord avec kosmix et Honey'S. Perso, je n'irais pas non plus au delà de la "version A". Par contre, il est à craindre que tôt ou tard, ça finira par se décoller et laisser des traces de colle sur l'instrument..
18089
Oui faut faire ça au vinyl ou à la peinture, mais pas au scotch

Rock'n'Roll Is Dead

 

18090
Une piste potentielle : les adhésifs utilisés pour le "covering". Si ça tient sur les bagnoles, ça devrait tenir sur une basse.

Sinon, il existe des films qui prennent forme avec un sèche cheveux. Ça se commande en ligne. J'avais vu des pubs pour ça il y a un moment, justement pour l'utilisation sur des guitares.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.