Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 956 réponses
  • 204 participants
  • 1 010 754 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19931
à plein de trucs !

déjà si t'as du dégradé ou non, si tu as des paillettes ou non, si tu es sur une teinte vs une peinture, etc

Tamen pax et amor, oscula.

19932
Ben pour le coup, ce "mandarine" me semblait être le truc de base: Pas de paillettes, pas de dégradé ni de transparence..
19933
C'est surtout que ces couleurs sont composées de deux couches, une base métallique silver, gold ou autre, et par dessus un vernis transparent teinté. C'est ce qui donne ce côté transparent avec des reflets particuliers en fonction des teintes qu'on choisit.

Ma JM de base était Candy Apple Red, donc gold + rouge transparent, mais après avoir foiré le vernis, je me suis dit que quitte à refoirer encore, autant que j'ai pas en plus une peinture rouge à repayer et à redécaper, du coup j'ai juste mis le gold métallique (et j'ai eu bien raison à l'arrivée, vu la misère qui était en prévision) :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

 

19934
D'accord. Du coup, je voudrais bien savoir pourquoi l'Aztec Gold est moins galère que le Tangerine en particulier? Quelle difficulté présente ce dernier..

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 13:17:57 ]

19935
C'est juste une peinture dorée métallisée normale, il n'y pas de teinte à rajouter par dessus.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 13:29:50 ]

19936
Oui ces couleurs composées avec une base métallisée (ou des paillettes) et un vernis coloré sont extrêmement délicates à réaliser, il faut savoir s'arrêter à temps, respecter les temps de séchage entre les couches (donc ne surtout pas être pressé). Et surtout elles demandent à être "fixées" par plusieurs couches de vernis incolore qui seront quasiment les seules à recevoir un ponçage de finition avant lustrage. C'est pourquoi là aussi, je recommande vivement de ne pas utiliser de bombes sur ce type de finition, car l'effet peau d'orange sera forcément plus marquées sur les couches intermédiaires (métallisées et colorées) et qu'il faut surtout éviter de poncer ces couches sous peine que le rendu de profondeur ne soit pas au rendez-vous.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
19937
19938
Quand j'ai fait mon Candy Apple Red à la bombe, j'ai égrainé entre chaque couches,(sauf les dernières couches respectives des couleurs évidemment) et j'avais un bon rendu... Le truc le plus "délicat" pour moi c'est de bien être homogène sur la couche transparente histoire d'avoir la même couleur partout. Après il suffit d'empiler une 15ene de couches de nitro en poncant toutes les 3 couches et la peau d'orange s'élimine facilement.

Faut juste pas faire comme moi à essayer d'atténuer une coulure avec le doigt :facepalm: :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 19:13:52 ]

19939
Citation de sonicsnap :
Ben pour le coup, ce "mandarine" me semblait être le truc de base: Pas de paillettes, pas de dégradé ni de transparence..

Et bien si! Le tangerine est justement transparent d’où l’intérêt de faire une peinture pailletée en dessous, je te mettrai des photos sous différents angles et tu verras les paillettes…
19940
Ceci dit, le vrai nom de cette couleur c'est Candy Tangerine, ou Tangerine Candy, il y a toujours un "Candy quelque chose" pour une double couleur à base métallisée. Sinon c'est une couleur normale, (le tangerine de base existe en opaque).

Ça se fait beaucoup sur les vielles bagnoles américaines aussi ce genre de finition.

6217608.jpg


Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 23:13:03 ]