Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 392 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Gros Oeil
Bon suis une peu dégouté… Mon manche est trop serrant et a éclaté la peinture… Pas grave punk!
et tu vas virer la peau d'orange ou c'est une feature ?
Tamen pax et amor, oscula.
sonicsnap
Honey'S
Je ne te suis pas bien, là, Honey'S.. Tu trouves toi-même que le pistolet, c'est bien mieux que la bombe et tu es équipé. Mais pour autant tu n'oses pas te lancer dans la peinture au pistolet? Qu'est-ce qui peut bien te bloquer comme ça?
A l'origine j'ai commencé ma JM avec des bombes, par facilité, et la pour des raisons de cohérence avec la peinture de la tête que je ne refais pas, je préfère garder la même technique.
Rock'n'Roll Is Dead
el chupacabre
Citation de el chupacabre :Bon suis une peu dégouté… Mon manche est trop serrant et a éclaté la peinture… Pas grave punk!
et tu vas virer la peau d'orange ou c'est une feature ?
La peau d’orange est généralement atténuée avec un bon polissage, sinon il n’y a pas de fêlure…
Gros Oeil
Tamen pax et amor, oscula.
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
oui on est d'acc, t'as pas encore poli ta finition.
Oh que non… Mais je t’avoue que faire un tangerine correct n’est pas si simple, j’ai connu des finitions plus simples( l’aztec gold est simple, pour moi…)…
damorg
pour ton petit éclat, tu peux faire avec un vernis à ongles, genre ça :
https://odass-paris.com/products/le-vernis-semi-permanent-tangerine
Y parait que Jimi H. faisait ses décos de guitares au vernis à ongles
sonicsnap
Mais je t’avoue que faire un tangerine correct n’est pas si simple, j’ai connu des finitions plus simples( l’aztec gold est simple, pour moi…)…
Il y a des couleurs qui sont plus compliquées que d'autres? J'ignorais ça. A quoi ça tient?
- < Liste des sujets
- Charte