Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 043 198 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20511
Oui ça doit être bien galère, je crois que je n'aurais pas la patience. Bien joué Honey :bravo:

Chupa et Gojas beau travail :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2024 à 18:16:22 ]

20512
moi je crois que juste passé les fils ça aurait été une galère ... sachant que dès que je touche un cable, un tuyau, ou un fil bah paf il fait des noeuds de peur ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

20513
Citation de gojats :

Mais 15 tonnes de feuilles à ramasser dans le jardin..! Donc on va temporiser, gérer les urgences quoi.

Faut pas un ramasse-feuilles Black & Decker, ça marche mieux avec un Prévert & Kosma...:clin:
20514
Bon j’ai presque fini la JM aztec… Bon j’ai un problème… Je dois avoir une masse quelque part… Bon je peux quand même la jouer et les micros FBS sont bons! Bien p90!!! J’aime! Moi qui n’aime pas les micros JM d’origine, trop clinquant…6274207.jpeg
6274208.jpeg
20515
Beau travail. Elle est trés chouette! :bravo:
20516
Joli ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20517
Honey’s : Ah l’électronique de la 335, toujours une grande joie. Tu sors par les ouïes ou par le micro aigu ?

Tu t’es fait ta sélection toi-même ou tu as acheté un faisceau tout fait ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

20518
Tout passe par l'ouïe. Ca ne peut pas passer par les cavités micros, vu qu'il y a une poutre centrale. (Ça serait pas le cas sur une 330).

Sinon non j'ai tout câblé individuellement (CTS + PIO soviet chopés sur eBay). J'ai juste fait gaffe de marquer la position des trous au tourne vis dans le carton qui sert de support, pour souder tout ça avec les potards positionnés correctement.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 10/11/2024 à 02:19:07 ]

20519
El Chupa > Le fait est que ce manche est super classe! Très belle guitare!
20520
Super la JM el Chupa !! :bravo:
C'est quoi ces micros FSB qui sonnent comme des P90 ? Ça m'intéresse !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats