Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 460 réponses
  • 207 participants
  • 1 032 218 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20041
Citation de sonicsnap :
El Chupa > Bon, tu t'es lassé. Mais dans toutes tes constructions, n'y a-t-il pas des configurations originales pour lesquelles tu persistes à te dire "c'était une super idée?"

Bah, en fait non… Ce que j’ai expérimenté quand j’y reviens après, et bien je me lasse ou c’était franchement pas une bonne idée… Exemple : ma jaguar, j’ai changé de micros et là content! Même la position série est sympa ! Mais des fois faut se dire que ce n’était pas une bonne idée, la JM charcoal va avoir droit à des nouveaux micros, plus vintage …
20042
Il faut donc admettre que les guitares sont bien dans leur configuration originale, quoi.. Tant pis.
20043
Citation de sonicsnap :
Il faut donc admettre que les guitares sont bien dans leur configuration originale, quoi.. Tant pis.

Moi je déteste le son coin coin des JM de base! C’est bon pour le surf rock! Alors que j’adore les JM ( sans les micros d’origine…)!
20044
Tu rpréfères quoi alors comme micros? Perso, la JM, je l'aime plus pour Sonic Youth ou My Bloody Valentine que pour le surf..
20045
Moi je ne vois pas l'intérêt de jouer de la guitare en faisant du surf, y'a pas la place pour un ampli (même à piles) et puis ça mouille le matériel :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20046
Ouais mais, le surf rock c'est plus fort que les punks. T'imagines... les gars, ils surfent sur les rochers:facepalm::clin:
20047
JM + wide range!

Rock'n'Roll Is Dead

20048
Citation de Honey'S :
JM + wide range!

Et bien justement, j’ai des wide range qui traînent donc c’est une option…
20049
20050
Citation de kosmix :
Moi je ne vois pas l'intérêt de jouer de la guitare en faisant du surf, y'a pas la place pour un ampli (même à piles) et puis ça mouille le matériel :mrg:

x
Hors sujet :
:oo::facepalm: J"avais pas lu l'article :
"Un papy joue de la guitare électrique sur son surf !" "À son âge, on pratique des sports plus tranquilles comme la pêche ou le golf, mais Michael Dolsey n'est pas du genre à se reposer sur ces lauriers.
À 50 ans, il est encore vif et en plein forme comme on peut le voir sur ces images.
"
Crétin va, jeune paltoquet ignorant :nawak::violent: !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 04/10/2024 à 10:54:49 ]