Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 706 réponses
- 208 participants
- 1 044 327 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
sonicsnap
Max_Onhoff
On peut aussi utiliser un viscosimètre, qui indique quelle quantité passe à travers un entonnoir calibré en un temps donné. Trop épais, la quantité est freinée et ne s'écoule pas assez vite; trop diluée, elle file trop vite par rapport à la durée attendue.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Honey'S
Le truc en verre à part, c'est un filtre à eau.
D'ailleurs le site anglais sur lequel j'ai commandé la dernière bombe foireuse est en train de voir avec Dartfords le problème.
Ça me change d'Emma Music (j'ai rien contre hein, j'ai passé pour près de 700€ de commande en moins de 2 ans et je continuerai), qui m'a dit en gros de me démerder en les contactant moi même suite aux deux bombes merdiques qu'il m'a envoyé, après m'avoir dit de contacter un pro pour faire mes peintures en sous entendant que c'était de ma faute parce-que j'ai eu le malheur de dire que j'avais tenté de réchauffer la bombe au bain marie à l'eau chaude dans mon évier... Pas top. Sachant qu'il a probablement tout un stock de bombes merdique qui vont être dispatchées.. bref
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 19:36:57 ]
sonicsnap
jeanseb85
qui m'a dit en gros de me démerder en les contactant moi même
je pense fortement qu'on est très près de la réalité. J'avais téléphoné pour je ne sais quel renseignement. Accueil limite..... M'en fous j'arrête le diy et je passe mon chemin. Même pas le coeur de lui souhaiter bonne chance avec ses bombes merdiques.
gratte grattounette.....
el chupacabre
zorglub28
A quoi sert le filtre à eau dans l'affaire?
peut etre a capté l'humidité de l'air qui arrive du compresseur ? ou un régulateur de débit ... alors la ... bonne question
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
gojats
Pose d'un renfort en bois (très) dur, contre les inserts vibrato.
Le tilleul du corps, ne me fait pas confiance pour supporter la tension. Et j'ai l'impression d'avoir perdu 1/2 mm depuis que j'ai refait cette gratte.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
- < Liste des sujets
- Charte