Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 706 réponses
  • 208 participants
  • 1 044 327 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20061
Oui mais la je vais utiliser de la peinture extraite de bombes, donc déjà diluée. C'était surtout pour le nettoyage, normalement on utilise la même chose que pour diluer la peinture. Les produits de dilution en question je les connais mais c'est pas des trucs qu'on trouve en magasin standard, d'où ma question sur l'acétone ou ce genre de produits....

Rock'n'Roll Is Dead

20062
Ça complique la donne le fait qu'il faille diluer avec le pistolet. Il faut choisir le produit et le dosage, alors qu'avec la bombe, c'est tout prêt. Un point pour El Chupa..
20063
Un verre mesureur spécial peinture donnant les proportions et c'est l'enfance de l'art.

S2cad2573bc514ab98f1fe01048466339t.jpg_960x960.jpg

On peut aussi utiliser un viscosimètre, qui indique quelle quantité passe à travers un entonnoir calibré en un temps donné. Trop épais, la quantité est freinée et ne s'écoule pas assez vite; trop diluée, elle file trop vite par rapport à la durée attendue.

wagner-petit-viscosimetre-a-immersion.jpg
20064
Oui, pour les prochaines peintures que je ferai avec ce pistolet, je ferai une dilution de peinture "de base" + diluant avec ce genre d'ustensile. Mais dans le cas actuel, la peinture est déjà très diluée du fait de la buse minuscule des bombes. C'est pour ça que j'ai acheté un pistolet de retouche (plus petit, avec un petit godet) avec une buse de 0.8mm.

Le truc en verre à part, c'est un filtre à eau.

6229797.jpg

D'ailleurs le site anglais sur lequel j'ai commandé la dernière bombe foireuse est en train de voir avec Dartfords le problème.

Ça me change d'Emma Music (j'ai rien contre hein, j'ai passé pour près de 700€ de commande en moins de 2 ans et je continuerai), qui m'a dit en gros de me démerder en les contactant moi même suite aux deux bombes merdiques qu'il m'a envoyé, après m'avoir dit de contacter un pro pour faire mes peintures en sous entendant que c'était de ma faute parce-que j'ai eu le malheur de dire que j'avais tenté de réchauffer la bombe au bain marie à l'eau chaude dans mon évier... Pas top. Sachant qu'il a probablement tout un stock de bombes merdique qui vont être dispatchées.. bref :|

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 19:36:57 ]

20065
20066
Citation :
qui m'a dit en gros de me démerder en les contactant moi même

je pense fortement qu'on est très près de la réalité. J'avais téléphoné pour je ne sais quel renseignement. Accueil limite..... M'en fous j'arrête le diy et je passe mon chemin. Même pas le coeur de lui souhaiter bonne chance avec ses bombes merdiques.

gratte grattounette.....

de la mizic

20067
Et encore! Vous n’avez pas connu l’époque du père chez Emma! Avant ils avaient un magasin à Valenciennes, c’était un personnage ! Avec une perruche sur l’épaule ( je ne plaisante pas!) et avec une verve de pirate mal embouchée… Le fils est beaucoup plus cordial…
20068
Citation de sonicsnap :
A quoi sert le filtre à eau dans l'affaire?

peut etre a capté l'humidité de l'air qui arrive du compresseur ? ou un régulateur de débit ... alors la ... bonne question

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

20069
Oui dans les cuves des compresseurs souvent il y a un peu d'eau au fond (c'est pour ce qu'il y a un écrou en général pour vidanger). Le filtre évite que l'eau ne passe dans le pistolet.

Rock'n'Roll Is Dead

20070
Un peu de bricolage ce matin, a la fraîche :

6230292.jpg
Pose d'un renfort en bois (très) dur, contre les inserts vibrato.
Le tilleul du corps, ne me fait pas confiance pour supporter la tension. Et j'ai l'impression d'avoir perdu 1/2 mm depuis que j'ai refait cette gratte.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats