Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 254 réponses
  • 206 participants
  • 1 023 353 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20241
Citation de sonicsnap :
C'est dû à quoi les traces noires sur la basse? C'est le bois qui est comme ça?

C’est un bois avec des champignons…
20242
Citation de sonicsnap :
Ben ça serait pas idiot des pickguards à paillettes.. Mais je n'ai jamais vu ça.

Il y en a chez Emma Music. Mais les photos sont peu claires

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

20243
Citation de el chupacabre :
C’est un bois avec des champignons…

Ah oui.. J'avoue que je suis moyennement fan de ça..
20244
MMMmmmmm! une omelette à la basse aux champignons, c'est la saison:facepalm::clin:

Citation de sonicsnap :
Ah oui.. J'avoue que je suis moyennement fan de ça..


Pour une fois que Chupa nous fait un see through finish rouge cerise, il mérite mieux...
moi je dis bravo.

C'est un bois exotique sous la table? ça ressemble à de l'acajou

[ Dernière édition du message le 19/10/2024 à 16:17:22 ]

20245
C'est vrai que c'est un bel effort que de faire du translucide et ça mérite d'être salué, mais ce bois.. hum..
20246
C'est magnifique ce rouge :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

20247
Moi aussi j'aime beaucoup :bravo:

Et pourtant j'aime pas les champignons :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20248
Pas Fan de ce rouge, mais c'est juste une histoire de goût...
En revanche les "Défauts" du bois donnent un cachet redoutable :bave:
J'adore tous les stigmates qu'on peut trouver dans un bout de bois !! Ils racontent une histoire, tout ce que l'arbre a pu endurer pendant son existence sur pied !
C'est fascinant.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

20249
Alors cette basse n’est pas pour moi, c’est pour un pote un peu punk… Ce corps m’a été donné par un autre ami, j’ai eu pas mal de taf pour rattraper les creux et défauts mais bon, c’est pas parfait mais mon pote est punk… Et ce rouge ! En fait c’est dark orange de chez dartford mais franchement ils se sont plantés grave! Effectivement c’est rouge!:surpris:
20250
Et pour le bois… Franchement aucune idée, c’est pas de l’acajou, trop léger… Du platane ???