Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 215 réponses
  • 211 participants
  • 1 065 210 vues
  • 231 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20251
Du platane? Ça serait original ça, non? Je ne savais pas que le platane pouvait être utilisé en lutherie.. Tu me diras "pourquoi pas?". Mais je n'ai jamais vu des annonces de guitares "corps en platane"..

[ Dernière édition du message le 20/10/2024 à 09:01:50 ]

20252
Bah déjà y'a une table sur ce corps, non ? Ce n'est pas le même bois devant et derrière... À l'arrière ça me semble être de l'acajou en tous cas, à l'avant difficile à dire. Mais pas du platane en tous cas.

釘を駆動するための4つの文字列

20253
20254
Citation de xbassman_K :
Bah déjà y'a une table sur ce corps, non ? Ce n'est pas le même bois devant et derrière... À l'arrière ça me semble être de l'acajou en tous cas, à l'avant difficile à dire. Mais pas du platane en tous cas.

Pour l’acajou pas sûr…
20255
20256
Citation de sonicsnap :
Cette guitare est pleine d'incertitudes..

J’ai la réponse… Acajou sur fourche de noyer…
20257
Attend, c'est la table la fourche de noyer, non? Enfin merci, c'est intéressant.
20258
Oui, effectivement ça ressemble fort à du noyer. Faut faire gaffe avec le noyer ça peut peser un âne mort, mais si c'est qu'une table alors ça doit être ok.

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 20/10/2024 à 14:20:44 ]

20259
Citation de xbassman_K :
Oui, effectivement ça ressemble fort à du noyer. Faut faire gaffe avec le noyer ça peut peser un âne mort, mais si c'est qu'une table alors ça doit être ok.

Non là franchement niveau poids ce n’est pas fou…
20260
Ça y est! La basse 5 cordes est livrée ! Mon pote punk est content! ( tant mieux il est plus grand et plus baraqué que moi…) Reste à mettre les cordes et j’ai même fait un petit PG pour l’arrière ( zoomez pas il est moche …6248328.jpeg
6248329.jpeg

[ Dernière édition du message le 20/10/2024 à 19:08:58 ]