Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 758 réponses
  • 208 participants
  • 1 045 869 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20741
C'est le seul gros plan sur des nibs autorisé par la chartre, d'ailleurs ! :oops2:

... AF ON, NO Audio out...

20742
Bon cette fois je tiens la teinte de mon manche! Ni trop orange ni trop pâle... Un poil moins aurait été bien mais comme un con je me suis planté de vernis en appliquant le transparent, j'ai passé une bonne couche d'ambré sans faire gaffe aux étiquettes :facepalm: Heureusement je m'en suis rendu compte avant de faire la même sur la tête colorée....

6304315.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

20743
C'est très joli tout ça ! :bravo:

Signé StreameS1, ex Streamer

20744
20745
Je me demande si c'est pas plus joli comme ça que si tu avais verni de la même façon, j'espère que ça te convient (mieux, bien, toussa...)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

20746
C’est mignon tout plein!
20747
20748

J'ai une question pour luthiers endurcis.

J'ai vu passer (sur LBC mais à 10 virages de chez moi) une classique Alhambra avec la tête niquée.
x
Hors sujet :
- Sauf erreur, c'est également le seul cas de nique autorisé par ce site :mrg:

Il s'agit d'une C1 (tarif mini en neuf : 335 euros). Les photos sont assez bonnes j'imagine pour un œil exercé.
Tarif déglinguée : 50 euros.

Ça vous semble être un plan ou, plutôt, un truc à fuir impérativement ?
20749
Citation de Hit ! :

J'ai une question pour luthiers endurcis.

J'ai vu passer (sur LBC mais à 10 virages de chez moi) une classique Alhambra avec la tête niquée.
x
Hors sujet :
- Sauf erreur, c'est également le seul cas de nique autorisé par ce site :mrg:

Il s'agit d'une C1 (tarif mini en neuf : 335 euros). Les photos sont assez bonnes j'imagine pour un œil exercé.
Tarif déglinguée : 50 euros.

Ça vous semble être un plan ou, plutôt, un truc à fuir impérativement ?

Alors moi une classique, je fuis directement, je préfère le ukulélé … Si folk, pourquoi pas mais je ne connais pas cette marque, à ce prix là c’est une Chinoise et attention je ne crache pas sur les Chinoises, mais vu le temps passé sur ta JM, tu risques d’y passer des heures… Non!
20750
Faudrait voir la cassure en vrai, mais sur les photos, ça semble assez facile à réparer.
C'est un modèle pas trop récent cet exemplaire là (reconnaissable au sticker sur la tête), pas non plus une gratte extraordinaire, mais ça fait le taf pour qui veut une petite classique facile à jouer.

Edit : Aucune Alhambra n'est fabriquée en Chine à ma connaissance, c'est fabriqué en Espagne à Muro de Alcoy près de Valence je crois... Et c'est une marque fort respectable. J'en ai moi-même une (pas le même modèle) depuis 20 ans, et elle n'a pas bougé d'un poil.

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 19:39:57 ]