Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 174 réponses
- 211 participants
- 1 063 878 vues
- 231 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Desmodue
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
Ça ressemble à une mode superficielle qui n'apporte que des inconvénients d'un point de vue de la lutherie.
Non, c’est juste un processus industriel caché sous l’effet de la hipe et qui permet aux usines de faire sécher les bois artificiellement… C’est de la merde!
croulebarbe
Merci
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
xbassman_K
Citation de kosmix :Ça ressemble à une mode superficielle qui n'apporte que des inconvénients d'un point de vue de la lutherie.
Non, c’est juste un processus industriel caché sous l’effet de la hipe et qui permet aux usines de faire sécher les bois artificiellement… C’est de la merde!
'xactement !
釘を駆動するための4つの文字列
xbassman_K
J'ai envie d'installer (ou faire installer) un bass rolloff sur ma Gretsch à la place du volume du micro manche. Un Afien l'aurait déjà fait ?
Merci
Suis en train de faire ça sur une basse avec pavé MM en passif (suivant le schéma de Leo Fender sur les G&L L-1000).
Mais je l'ai déjà aussi fait sur une gratte (double P90) selon le schéma de certaines Reverend (qui est assez similaire au schéma G&L d'ailleurs).
釘を駆動するための4つの文字列
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Desmodue
Le séchage des bois en étuve se fait depuis des lustres mais avec des températures bien moindres et une hygrométrie contrôlée. Là, de ce que j'en sais, la température est bien plus élevée pour un effet de vieillissement artificiel. Comme tu dis c'est une mode, qui voisine celle du "reliquage" artificiel, pour donner l'impression de la gratte jouée sans trop de ménagement depuis un demi siècle.
sonicsnap
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte