Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Quelqu'un aurait un luthier à me conseiller sur Paris pour l'ajout d'un bass rolloff sur une électrique ?
. Merci
Je peux faire ça... MP si tu veux.
2
釘を駆動するための4つの文字列
Vibraphonik
3120
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
20424Posté le 01/11/2024 à 17:02:52
Guitare garage à Pigalle devrait pouvoir te faire ça sans souci.
Tu peux aussi voir chez Italie Guitares (13e). Ce n'est pas leur activité principale mais ils ont un gars qui peut faire ça, si tu leur fournis les composants. (Et ils sont très sympa.)
Edit : Cross post avec xbassman_K, qui doit être très sympa lui aussi...
2
[ Dernière édition du message le 01/11/2024 à 17:04:11 ]
Polaroil
13671
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
20425Posté le 01/11/2024 à 18:05:27
J’ai une bonne expérience avec Villa dans le 18e. C’était un set up plutôt que de l’électronique mais il doit savoir faire.
Guitar garage avait plutôt une réputation de bonne boucherie, non ?
1
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Guitar garage avait plutôt une réputation de bonne boucherie, non ?
Pas faux. je ne vais m'étendre sur le sujet, mais perso d'après ce que j'ai pu voir sur des grattes de clients passées par chez eux, faut éviter... WoodBrass idem d'ailleurs.
1
釘を駆動するための4つの文字列
el chupacabre
4184
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
20427Posté le 01/11/2024 à 20:52:44
Yo! J’avance bien sur la goldie! Par contre ça sent l’usine à gaz au niveau du câblage… Et oui, modifier le câblage JM pour faire une 4e position série c’es pas toujours simple…
2
gojats
10370
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
20428Posté le 01/11/2024 à 21:10:13
Voilà c'est fini. Y'a plus qu'à fixer le manche et les micros et vas y !!!
... Ben quoi ?