Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 043 239 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20541
:mrg: je vais empiler quelques autres couches de tissus pour les prochaines couches

Ou alors la méthode soviétique.. mais j'arrive à peine à respirer la dedans... :o:

6278936.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 08:58:00 ]

20542
T'as raison, j'ai jamais compris non plus comment on respirait avec un masque à gaz. Travailler avec ça sur le nez, ça doit pas être un cadeau!
20543
Mais si on a inventé d'autres peintures que celles à base de nitrocellulose c'est peut-être pas "juste pour faire chier les puristes"... notamment sur le plan toxicité...pollution... :8O:
20544
Citation de sonicsnap :
T'as raison, j'ai jamais compris non plus comment on respirait avec un masque à gaz. Travailler avec ça sur le nez, ça doit pas être un cadeau!

Je pense que si on arrivait à respirer correctement ça serait signe de filtration faible...

Le nitrocellulose doit faire partie des pires saloperies en terme de toxicité oui

Rock'n'Roll Is Dead

20545
Citation de sonicsnap :
Sans oublier les yeux! Le nitro et la peinture pulvérisée sont une galère pour les yeux!
20546
Citation de Desmodue :
Mais si on a inventé d'autres peintures que celles à base de nitrocellulose c'est peut-être pas "juste pour faire chier les puristes"... notamment sur le plan toxicité...pollution... :8O:

Mais y a-t-il autre chose à portée de l'amateur pour peindre des guitares?
20547
Oui, on peut parfaitement vernir avec autre chose. Kamel Chenaouy m'a expliqué utiliser tout bêtement du vernis acrylique, non toxique, et j'ai pu voir deux guitares qu'il a fait comme ça, le brillant était parfait... comme quoi !

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 15:54:56 ]

20548
Ah bon? Alors pourquoi tout le monde semble préférer le nitro? Et puis ça ne concerne que le vernis. Et nous parlions de peinture..

[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 16:15:12 ]

20549
Le nitrocellulose c'est juste une histoire de patine et d'usure, en gros le vernis est moins efficace et la guitare à un aspect qui évolue avec le temps... C'est moins bien donc c'est mieux :oops2:

Deuxième session pistolet avec cette fois le masque à gaz, pas une seule odeur ne passe :8O: pourquoi j'ai pas pensé à le mettre avant...

Rock'n'Roll Is Dead

20550
Ah oui, c'est vrai. Donc on évite de prendre trop soin de la gratte, quoi..