Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 000 réponses
  • 221 participants
  • 1 176 601 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21011
Raaahlalà, t’es bon pour tout refaire :mrg::clin:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

21012
Au moins Honey'S, pense à tout ce que tu auras appris pour la construction de ta prochaine guitare! :clin:
21013
Plus jamais je me relance la dedans justement, c'est pour ça que j'aurai voulu qu'elle soit nickel...

Rock'n'Roll Is Dead

21014
Dommage, maintenant que tu sais ce qu'il faut faire pour que tout se passe bien du premier coup! re-:clin:
21015
Citation de sonicsnap :
Dommage, maintenant que tu sais ce qu'il faut faire pour que tout se passe bien du premier coup! re-:clin:

Pour ça j’ai un proverbe : # Le mieux est l’ennemi du bien…
21016
Oooh une guitare en or ! :bravo:

À mon avis : Honey tu te tortures inutilement. Laisse-toi respirer un peu, sois moins exigeant envers toi-même !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21017
Citation de el chupacabre :
Yo! Bon et bien, fait l’admettre quand on raté quelque chose et c’est mon cas… Ma tentative paillettes a raté… Alors pour celui qui voudrait se lancer, surtout faire une base peinture uniforme !!! Les paillettes ne couvrent pas totalement et on peut voir la peinture dessous… À recommencer…

Sur cette vidéo, il dit dans les commentaires (traductions approx):

Citation de Tommy Dale :

vaporisez d'abord une couche de vernis transparent, (il dit "vernis 2k" = vernis carrosserie voiture) puis saupoudrez les paillettes. Laissez sécher, puis étalez plusieurs couches de vernis, au moins 4 à 5. Laissez durcir et poncez avec un grain assez faible, peut-être 240 ou même 180 pour l'aplatir. Ensuite, un grain plus fin jusqu'à environ 609 ( c'est lui qui dit ça). Ensuite, si c'est plat (sans relief), une dernière couche avant le ponçage humide et le polissage.

Je me permet de rajouter :

Citation de damorg :
étaler les paillettes en plusieurs fois, tout en renouvelant les couches de vernis à chaque fois pour sceller celles déjà collées et préparer l'adhésion des suivantes.

En même temps, y'a aussi une idée à creuser pour le logo utilisé dans cette vidéo, faire une recherche avec" custom rub on transfers", ça s'applique à sec, y'a pas d'eau ou de ruban adhésif de transfert. Seuls vos transferts graphiques ou d'images. Une fois appliqué, il n'y a pas de film transparent comme celui d'un water slide decal . On peut appliquer Rub Transferts à n'importe quelle surface de couleur car toutes nos couleurs de transfert sont très opaques, y compris le blanc super brillant.

Si ça peut aider.........:clin:
21018
Citation de damorg :
Et, admettons...interroge.gif juste une petite supposition... grattermenton.gif que tu leur demandes un sticker qui couvre toute la "face pile" de la tête, est-ce possible pense.gif ?
Serais-ce plus difficile à poser que ceux actuels animpense.gif ?

là, on verrais plus le contour......vil-doute.gif

j'ai quand même un doute sur le vernissage qui suivrait : au lieu de recouvrir tout le décalque, il faudrait que le vernis tienne l'ensemble sur l'arête face et profil. pas certain que ce soit plus facile à réussir.
21019
Citation de damorg :

Sur cette vidéo, il dit dans les commentaires (traductions approx):

vaporisez d'abord une couche de vernis transparent, (il dit "vernis 2k" = vernis carrosserie voiture) puis saupoudrez les paillettes. Laissez sécher, puis étalez plusieurs couches de vernis, au moins 4 à 5. Laissez durcir et poncez avec un grain assez faible, peut-être 240 ou même 180 pour l'aplatir. Ensuite, un grain plus fin jusqu'à environ 609 ( c'est lui qui dit ça). Ensuite, si c'est plat (sans relief), une dernière couche avant le ponçage humide et le polissage.

Je me permet de rajouter :

Citation de damorg :
étaler les paillettes en plusieurs fois, tout en renouvelant les couches de vernis à chaque fois pour sceller celles déjà collées et préparer l'adhésion des suivantes.
:[/quote]

En lisant les étapes précédentes je faisais la même analogie en référence à la pâtisserie ! Si tu as déjà fait un tiramisu, ça se termine par une couche de cacao que tu tamises sur une partie plus "collante" (idem avec du sucre glace sur une buche de noël). Tu peux d'ailleurs essayer sur une surface non absorbante (juste un carton) pour voir si tu peux faire un tamisage de paillettes qui recouvre correctement ta surface. Ensuite tu récupères ta matière et tu peux faire différents essais "à blanc". l'idée d'alterner vernis/paillettes/vernis/paillettes me parait bonne aussi. Voir par contre s'il faudrait laisser sécher et poncer légèrement à chaque étape (je pense que oui).
bon sincèrement pour faire des essais j'aurais commencé par tester sur un morceau de bois "à gâcher" et petit format plutôt qu'un corps complet. je sais, ma remarque arrive un peu tard. Par contre félicitations pour avoir insisté plutôt que de laisser dans un état qui ne te satisfait pas.
21020
Les rub-on j'ai encore trouvé personne pour faire des impressions custom en argenté..

Rock'n'Roll Is Dead