Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 339 réponses
  • 211 participants
  • 1 073 468 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21211
Tiens, c'est marrant, j'ai une vieille Squier de 1983 et la plaque est toujours blanche de chez blanc. Qu'est-ce qui fait que certaines plaques deviennent "mint" ou crème?
21212
Les ravages du tabac ?
(quelques mois/années après avoir arrêté de fumer je me suis rendu compte que toute la maison été encrassée :fache2:)
21213
Non, je doute que ce soit ça. Une plaque salie par le tabac ne peut pas devenir verte..
21214
Citation de sonicsnap :
Non, je doute que ce soit ça. Une plaque salie par le tabac ne peut pas devenir verte..

Ouais d'accord....mais.... si tu fumes pas que du tabac,... ça peut...:facepalm::mrg:
21215
Bien vu :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21216
Une plaque salie par le tabac ne peut pas devenir verte?... L'herbe, c'est bien vert, non? :ptdr:
21217
Très bon look la squier :clin::bravo:
Solide et efficace !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

21218
Et il montait pas des Floyd normalement Dave Murray ? Ou c'était plus tard ? Ou je me gourre complètement ? :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

21219
C’est plus tard, initialement il a beaucoup joué deux strats dans les années 80, une 1957 achetée à Paul Kossof de Free, et un peu plus tard une 1964.

Les deux ont subi différentes évolutions, la plus visible étant la transformation en HSH en gardant le micro central et en mettant des DiMarzio en chevalet et manche. Côté vibrato on a pu voir différents essais, à une époque la 57 a eu une variante de Kahler qui n’a duré qu’une tournée

Ces deux guitares ont ensuite été retirées du service actif dans les années 90, Dave Murray étant passé sur des Strats avec Floyd Rose sur lesquelles il a dans un premier temps remplacé les micros chevalet et manche par des Hotrails, avant d’arriver à la combinaison d’aujourd’hui (hotrails en manche et chevalet, jb jr. au milieu)

Tamen pax et amor, oscula.

21220
Citation de Gronoeil Vert :

6339452.jpeg

C'est marrant de se compliquer la vie à monter des entourages de humbucker, alors que la plaque peut tout à fait en fait office.
En tout cas, ça en jette ! Beau boulot :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers