Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 993 réponses
  • 210 participants
  • 1 054 136 vues
  • 231 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20761
20762
Dire que j'ai vernis le manche de ma fazley au pinceau et avec du vernis pour plan de travail de salle de bain ...:8O:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

20763
Ba si ca rend bien... La j'avais pas ce type de vernis à disposition donc j'ai acheté du nitro mais sinon... :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

20764
Le rendu c'est translucide ... L'important c'est que ça soit jouable :mrg:

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

20765
Citation de sonicsnap :
J'admire ta patience, Honey'S! :bravo:

La pour le coup il vaut mieux etre patient parce que polir un vernis nitro qui n'est pas bien sec ça peut altérer la surface par la suite d’après ce que j'ai compris...

Rock'n'Roll Is Dead

20766
Oui, ça ne m'étonne pas. Mais je n'avais pas idée des délais de séchage.
20767
Vous utilisez quoi pour extraire les frettes, des pinces exprès avec deux espèces de lame fines ou des plates standard?

Rock'n'Roll Is Dead

20768
Citation de Honey'S :
Vous utilisez quoi pour extraire les frettes, des pinces exprès avec deux espèces de lame fines ou des plates standard?

Je me suis fabriqué une pince, tu achètes une pince avec mâchoires plates et tu ponces l’avant pour qu’elle soit capable de saisir les frettes par le bas… On 6305886.jpeg
voit ma pince sur la photo…
20769
ça ressemble a des tenailles en fait

20770
Citation de el chupacabre :
Citation de Honey'S :

Je me suis fabriqué une pince, tu achètes une pince avec mâchoires plates et tu ponces l’avant pour qu’elle soit capable de saisir les frettes par le bas… On 6305886.jpeg
voit ma pince sur la photo…

Un pote a toi t'a pas donné une vraie pince à défretter ? :bravo::mrg: