Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 341 réponses
  • 211 participants
  • 1 074 925 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21261
Citation de damorg :
Citation de Gronoeil Vert :
le combo tourillon / perce légèrement plus petit que le diamètre extérieur de l'insert ça ne le faisait pas ?

Faut une perceuse à colonne pour faire ça ?

Oui mais surtout flemme d’attendre que ça sèche…
21262
Citation de gojats :
Elle a un sustain de dingue !!
Ce sapin du nord doit y être pour quelque chose.

Mon beau sapin, roi des forêt, que j'aime ton sustaaaaaaaaiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn :clin:
21263
Citation de damorg :
Citation de gojats :
Elle a un sustain de dingue !!
Ce sapin du nord doit y être pour quelque chose.

Mon beau sapin, roi des forêt, que j'aime ton sustaaaaaaaaiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn :clin:

Tu fais Gling !
Tu vas pisser un coup, fumer un clop (Ou c'que tu veux) mater un épisode de Columbo et quand tu reviens, ça fais toujours vzvzvvzvvzzzzz.....!!
Véridique !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

21264
C’est vrai qu’elle a de la gueule cette cabronita ! J’aime pas la couleur mais là cela le fait! Par contre j’aime pas ce genre de chevalet, les pontets ont tendance à bouger en se desserrant…
21265
Citation de Paul-Max Debusch :
C'est quand même sympa pour expérimenter : j'aimerais bien avoir une plateforme comme ça où il serait possible changer les micros rapidement (un peu comme sur une birdfish) :)

Fais comme au custom shop Fender! :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

21266
Belle Tele verte Gojats ! :bravo:

Citation de el chupacabre :
*

Mais t'as toujours cinquante projets en cours ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21267

*

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21268
Citation de kosmix :

*

Les projets ! C’est la vie!:facepalm::mrg:
21269
C’est vrai qu’elle a de la gueule cette cabronita ! J’aime pas la couleur mais là cela le fait! Par contre j’aime pas ce genre de chevalet, les pontets ont tendance à bouger en se desserrant…

Y'en a qui disent qu'avec du frein filet loctite bleu, ça se desserre plus, et on peut visser et dévisser en forçant un peu plus qu'à la normale,
mais bon, faire un test avant camème,
surtout du bleu pas le rouge...
21270
Oui, même conseil... Pareil pour l'utilisation des inserts vus plus haut. Perso j'ai expérimenté la chose il y a une bonne dizaine d'années, sur des manches et aussi sur les micros, cependant ce qui à la base m'a semblé être une bonne idée, s'est avéré en être une pas si bonne que ça. En effet, sous l'effet des vibrations (et ça vibre beaucoup une guitare ou pire, une basse), les vis se dévissent ! J'en ai même perdu une sur un micro dès la première utilisation une fois ! Pas glop. Du frein filet et le problème est réglé ! Et comme le dit Damorg surtout pas la Loctite rouge hein, la bleue uniquement ! :bravo:

釘を駆動するための4つの文字列