Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 988 réponses
- 210 participants
- 1 054 038 vues
- 231 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
zorglub28
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_sct_607_baritone_gsp.htm?gad_source=1&gclid=Cj0KCQiA0--6BhCBARIsADYqyL-sT57oZZUsl9o7KFpM7ozbJGCRtRB3vqsCKHS7i8EaM_s5cT_ZiLYaAhlrEALw_wcB
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
gojats
Citation de gojats :Sinon j'ai Blanc cassé / Beige / sable aussi en option
Le truc passe partout qui mange pas de pain. Simple et efficace.
Ou bien, t'as le vert goose poop qui ...si on ne le merdoie pas, est plutôt bien chiadé
Voilà, je n'ai plus envie de vert à présent. c'est malin
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
sonicsnap
J'ai tout de même un petit vert olive clair qui vient hanter mes nuits...
C'était une très bonne idée! C'est moins ordinaire que beige, amha.
Honey'S
Ensuite j'ai mis pas mal de couches de vernis.
J'ai poncé jusqu'à ce que le décalco soit invisible sous le vernis (visuel et touché). Ensuite j'ai remis quelques couches histoire de sécuriser le séchage pour pouvoir reponcer un coup dans un mois. Et la, réapparition magique de cette saloperie de contour (visuel et touché!!)
Je sais pas si c'est les solvants du vernis qui sont responsables mais ça me fatigue.
Le pire c'est qu'ils ne sont pas revenus sur la partie gauche du décalco...
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 21:21:59 ]
el chupacabre
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 09:37:52 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
damorg
A moins que tu ne juges ça superflute
Honey'S
En fait actuellement ca me dérangerait pas qu'il soit visible sous le vernis avec un relief, au contraire mème, sauf que si je fais ca, je peux plus poncer la peau d’orange pour avoir un polissage lisse, et ça serait pas cohérent avec le coprs, (en plus d’être pas fini). L'ennui c'est que voir le contour alors que la surface est lisse c'est vraiment pas beau...
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 13:34:06 ]
damorg
L'ennui c'est que voir le contour alors que la surface est lisse c'est vraiment pas beau...
d'après lui faut beaucoup de couches de vernis, ponçage, vernis, ponçage, etc... :
donc,
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
- < Liste des sujets
- Charte