Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 093 réponses
  • 210 participants
  • 1 058 482 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21021
Les paillettes, on peut pas les appliquées dans un mélange collant à base de verni ? ça évite d'en mettre partout, ça colle tout de suite et pas d'air coincé en dessous ( genre micro bulles d'air)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

21022
Dans la vidéo postée par damorg, c'est bien ce qu'il se passe: Visiblement, les paillettes adhèrent à la première couche de vernis transparent..
21023
Je veux dire : en appliquant une pâte de colle ou de verni dans laquelle les paillettes sont mélangées

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

21024
Ben oui mais alors tu te retrouves avec des paillettes de la couleur du "liant"...
Or le Sparkle, sauf erreur, c'est par exemple des paillettes argentées sur un fond de couleur autre (bleu, violet, ...).

x
Hors sujet :
Citation :
si c'est la première fois qu'El Chupa se lance dans les paillettes

Habituellement, en période de fêtes se sont plutôt les paillettes qui se lancent sur El Chupa.

21025
En fait, dans la vidéo postée par damorg, on dirait qu'il y a un mélange de paillettes bleues et argentées, ce qui est du meilleur effet.

En tous cas, j'espère qu'El Chupa va réussir. Pour lui d'abord, mais aussi parce que j'aimerais beaucoup voir une belle guitare à paillettes dans ce topic. En plus, je trouve très chouette la couleur qu'il a choisie (mais il semble qu'il n'ait pas choisi de mélanger paillettes rouges et argentées)..

[ Dernière édition du message le 20/12/2024 à 13:52:52 ]

21026

Depuis tout à l'heure ça me travaille.

Je propose une ébauche de "soluce"... à tester ?

Pourquoi ne pas :

- Préparer un poivrier genre DUCROS, vide et propre; y introduire les paillettes
- Peindre
- Avant que ça ne sèche, mettre des p'tits coups de poivrier...

- Puis, quand le tout est sec : vernir.

On contrôlerait mieux la dispersion de ces fichues paillettes, non ?

[ Dernière édition du message le 20/12/2024 à 13:50:38 ]

21027
Oui, avec des trous assez fins. Là encore, c'est comme-ça que le luthier procède sur la vidéo.. Ça a l'air tout simple. Mais l'est-ce vraiment?
21028
21029
21030