Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 985 réponses
  • 210 participants
  • 1 053 991 vues
  • 231 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20951
Je pense avoir beaucoup trop chargé en vernis sur la première couche, je me suis dit que mouiller la surface assurerait un espèce de liant. Visiblement ça à réagit mal...

Rock'n'Roll Is Dead

20952
Faire et défaire, c'est toujours travailler !!!:mrg:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

20953

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20954
Citation de Honey'S :
Je pense avoir beaucoup trop chargé en vernis sur la première couche, je me suis dit que mouiller la surface assurerait un espèce de liant. Visiblement ça à réagit mal...

Le truc avec les logos, c’est qu’il faut bien laisser sécher…
20955
Ouai, en fait je eu peur que les bords du contour sèchent et se relèvent... La j'ai mis le vernis 15 minutes après.

Du coup j'ai pas pu attendre demain pour la peinture, j'ai commencé tout à l'heure.
J'ai commencé par appliquer quelques couches pleine de crachat, à cause d'une rondelle de canalisation de l'air derrière la buse que j'avais remonté à l'envers le dernier coup :facepalm:

Rock'n'Roll Is Dead

20956
guitares-electriques-solid-body-6317974.gif

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

20957
c'est un logo ou une Cartapus

:facepalm::mrg:
20958
Citation de Honey'S :
Ouai, en fait je eu peur que les bords du contour sèchent et se relèvent... La j'ai mis le vernis 15 minutes après.

Du coup j'ai pas pu attendre demain pour la peinture, j'ai commencé tout à l'heure.
J'ai commencé par appliquer quelques couches pleine de crachat, à cause d'une rondelle de canalisation de l'air derrière la buse que j'avais remonté à l'envers le dernier coup :facepalm:

Ah bah cherche pas c’est ça, tu n’as pas laissé sécher suffisamment le logo avant de peindre et tu as emprisonné de l’eau sous le vernis… C’est con…
20959
C'est bizarre parce que ça a pas spécialement blanchi en fait, les contours étaient visibles sous certains angles de lumières seulement... En tout cas pour le prochain je vais attendre une journée et voila :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

20960
On apprend toujours de ses erreurs, mais quand même, il faut s'en donner de la peine. Tu l'auras méritée cette finition!