Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 990 réponses
- 210 participants
- 1 054 096 vues
- 231 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Polaroil
Comme ce n'est jamais simple, les micros Bill Lawrence que je voulais monter sont en fait bien plus épais, j'ai du jouer du ciseau dans les cavités, quasi 1 cm
Et les mécas, plus simples
Ces micros ont leurs fans, et je comprends pourquoi, très pêchus, avec des hauts médiums qui déchirent le mix
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
BaptDesm
je sais pas si c'est le bon topic mais je tente ma chance. J'ai un souffle qui apparait dès que je baisse un peu le volume à la guitare. (si le potard est à fond pas de souffle, je baisse un chouia = du souffle) C'est une telecaster, qui va vers un overdrive puis un ampli clean. j'ai mis du nettoyant contact ca n'a rien fait. C'est absolument négligeable dans le jeu mais je me demande d'ou ca vient et si ca peut etre resolu.
zorglub28
DIY du jour, rien de mirobolant : j'ai changé les micros et mécaniques sur ma "Lag" très customisée.
Comme ce n'est jamais simple, les micros Bill Lawrence que je voulais monter sont en fait bien plus épais, j'ai du jouer du ciseau dans les cavités, quasi 1 cm
Et les mécas, plus simples
Ces micros ont leurs fans, et je comprends pourquoi, très pêchus, avec des hauts médiums qui déchirent le mix
j'ai un bill lawrence L500XL de chez bill & becky sur ma lag, et effectivement il envoit du paté. il a un grain si particulier ... un jour il faudra que je m'achète une ProCo rat pour voir si j'arrive a presque sonner comme nuno :D
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Polaroil
Le Lx 500’c’etait pas celui de Dimebag ?
Je ne sais pas ce que sont les miens. Achetés sur LBC, ils étaient connectés en splitté!
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
zorglub28
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Gronoeil Vert
salut,
je sais pas si c'est le bon topic mais je tente ma chance. J'ai un souffle qui apparait dès que je baisse un peu le volume à la guitare. (si le potard est à fond pas de souffle, je baisse un chouia = du souffle) C'est une telecaster, qui va vers un overdrive puis un ampli clean. j'ai mis du nettoyant contact ca n'a rien fait. C'est absolument négligeable dans le jeu mais je me demande d'ou ca vient et si ca peut etre resolu.
Hello, non ca n’est pas le bon sujet mais on peut voir pour aider.
On parle d’une telecaster en simples ? ça le fait sur toutes les positions ? ca ressemble à quoi ton "souffle" ? as-tu pu tester une autre guitare sur la même configuration pour t'assurer que la tele est bien coupable ?
Tamen pax et amor, oscula.
zorglub28
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
damorg
Et avec le passage du diesel au super éthanol, ça fait jouer plus vite sur les BMW à 6 cordes en ligne ?
BaptDesm
J'ai essayé avec une basse aucun souffle.
Y a vraiment un lien avec le potard (qui n'est pas true by pass enfin je ne pense pas) mais c'est tres aleatoire. Des fois ca le fait quand le volume est à 0 et plus du tout si je monte le volume. Des fois ca vient puis ca repart. Je sens que y a un lien entre le fait de juste toucher ou tourner le potard mais je comprend pas plus. Et peut importe que mon autre main touche les cordes ou pas (rapport à la terre, tout ca )
Le bruit c'est un peak à 150hz et 3 autres plus faibles à 50, 250, 350.
Evidemment l'overdrive rajoute du bruit mais avec la basse ca ne le fait pas. Puis ca reste trop aleatoire pour etre juste l'explication. Surtout qu'avec le volume à 0 je devrais quand meme n'avoir aucun souffle
edit : bon et a force de triturer le potard j'ai des saut dans le son maintenant haha. Je pense qu'il etait juste fatigué et bon à changer. Vous avez des références pour acheter un truc de qualité ? J'ai l'impression qu'aucune soudure n'est fatiguée donc le probleme doit venir du potard non ?
Faudrait que j'essaye de mettre la bombe contact sinon ? j'ai utilisé du nettoyant mais il n'est pas conducteur
[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 14:16:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte