Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 988 réponses
- 210 participants
- 1 054 032 vues
- 231 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
el chupacabre
sonicsnap
Honey'S
d'après lui faut beaucoup de couches de vernis, ponçage, vernis, ponçage, etc... :
Oui c'est ce que je m'efforce de faire depuis hier, mais le coup des contours qui réapparaissent j'ai pas compris... et je vais bientôt être à sec niveau vernis.
Et puis j’ai pas mal de manche Fender sur lesquels le logo est visible en épaisseur…
Oui justement, quand c'est en epaisseur c'est cool, mais la c'est pas ça justement. Le truc c'est que je suis pas capable d'appliquer un vernis sans peau d'orange (peut être du à la bombe... au pistolet ca serait surement jouable en jouant sur la dilution et la pression).
Donc pas le choix de poncer, mais dans ce cas, le logo en relief est pris dedans...
Rock'n'Roll Is Dead
el chupacabre
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
el chupacabre
Oh bien plus que 6... En fait je pense que ça disparaîtra jamais, même avec 1 cm de vernis. Le défaut en question est enfermé dessous et sous certains angles ça ressort...
Et bien je ne suis pas d’accord, c’est logique, plus tu fais de couches plus l’épaisseur en vernis monte , c’est normal d’avoir une épaisseur qui se crée… Tu DOIS poncer maintenant au 1000 et à l’eau! Et tu vas récupérer cet espace entre l’épaisseur du papier et le vernis… C’est logique…
gojats
Ponçage toutes les 1 ou 2 couches en théorie. Pour égaliser les creux ou les sur-épaisseurs.
Sans ça le défaut apparaîtra toujours.
Ceci dit, il est vrai que c'est déjà class, en l'état actuel
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte