Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 249 réponses
  • 211 participants
  • 1 067 449 vues
  • 231 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21221
Ouais, et en plus ça amène des complications avec le bouton de volume. Pourquoi Dave Murray a procédé comme ça en 1980 ? il devait avoir ses raisons.

Tamen pax et amor, oscula.

21222
Ben en haut à gauche du micro chevalet, on aperçoit la découpe dans la plaque et ça donne à penser que les entourages de humbuckers font plus propres. Mais effectivement le frottement manifeste avec le potard de volume, ce n'est pas de chance..
21223
Bon pour ma part j'ai appliqué les dernières couches avant séchage, les contours sont toujours visible donc je pense à ce stade que c'est juste pas possible à dissimuler totalement, à moins de sérigraphier directement...

6340799.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

21224
Je ne le ferais jamais pour moi, je ne payerais jamais pour pareil travail sur un de mes instrument mais ... chapeau bas, très très bas pour ton effort et ta persévérance :)

[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 12:33:41 ]

21225
Citation de Honey'S :
Bon pour ma part j'ai appliqué les dernières couches avant séchage, les contours sont toujours visible donc je pense à ce stade que c'est juste pas possible à dissimuler totalement, à moins de sérigraphier directement...

Je le trouve assez shattoyant, si quelqu'un te fait une remarque tu lui mets une shattaigne:clin:

[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 13:05:34 ]

21226
c'est quoi qui est visible sur la photo la ??? je vois rien hein qui s'apparente a un défaut ... sincèrement hein ... ah si putain d'accord je vois un petit liseré le long de l'autocollant ... il a fallu que je force la netteté avec mes yeux ...

je pense que tu peux te satisfaire de ce que t'as accompli la Honey's :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

21227

Citation de Honey'S :

6340799.jpg

Pendant mes vacances j’ai choppé cette photo d’une authentique Fender Jaguar vintage, qui est très explicite.

6340995.jpeg

Tamen pax et amor, oscula.

21228
Oui mais la c'est différent parce-que c'est en relief, donc pas de soucis. Moi on voit la ligne, mais sans relief, donc bon....

Sur la photo c'est pas forcément explicite mais en vrai sous certains angles ça se voit mieux.

Rock'n'Roll Is Dead

21229
Tout est dit! Honey'S, tu peux être content de ton travail. C'est beau et puis c'est tout! :bravo2:
21230
Ça ne se voit vraiment pas beaucoup, pour moi c'est nickel.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?