Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 257 réponses
- 211 participants
- 1 068 894 vues
- 230 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
el chupacabre
damorg
je croyais que les 2 pivots étaient pareils
gojats
ça tient sa mère, depuis 3/4 ans !!
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
damorg
sinon, pour un bon décollage, y'a la résine de cannabis
[ Dernière édition du message le 11/01/2025 à 17:36:36 ]
JohnnyG
J'avais une gratte qui servait de test micros aussi. Puis finalement c'est passé ...
Citation de Gronoeil Vert :Citation de Paul-Max Debusch :C'est quand même sympa pour expérimenter : j'aimerais bien avoir une plateforme comme ça où il serait possible changer les micros rapidement (un peu comme sur une birdfish)
Yes, je pense installer ça sur une de mes propres guitares, et pour être complet, j'installerai un domino pour circuits électroniques afin de rendre le tout solderless.
T'as pas essayé le potard de chez Seymour Duncan ? Avec bornier sans soudures
Je l'ai utilisé et c'est quand meme bien pratique.
Ceci dit la limite est que les connections entre le potar et le reste sont soudées et que ce n'est pas le cablage qu'on change mais le micro...
gojats
Sinon, voilà une petite cabronita "like"!
Ça faisait un Chtit moment que ça me démangeait... Surtout avec des Vrais Tv Jones US.
Elle a un sustain de dingue !!
Ce sapin du nord doit y être pour quelque chose. C'est à se demander si je ne vais pas refaire tous les
Corps de mes autres guitares avec ce bois ?
Edit : désolé pour la qualité de la photo, mais je n'ai rien d'autre que mon smartphone pourrit
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
[ Dernière édition du message le 13/01/2025 à 10:53:18 ]
Gronoeil Vert
Petit boulot du matin… J’ai rebouché un trou d’insert il y a longtemps avec un tourillon mais ça n’a pas fait le taf, donc colle papier à poncer et on passe en force! À voir si ça tient avec le temps…
à ta place j'aurais un peu peur que le papier de verre ne s'écrase avec le temps. le combo tourillon / perce légèrement plus petit que le diamètre extérieur de l'insert ça ne le faisait pas ?
Tamen pax et amor, oscula.
el chupacabre
Citation de el chupacabre :Petit boulot du matin… J’ai rebouché un trou d’insert il y a longtemps avec un tourillon mais ça n’a pas fait le taf, donc colle papier à poncer et on passe en force! À voir si ça tient avec le temps…
à ta place j'aurais un peu peur que le papier de verre ne s'écrase avec le temps. le combo tourillon / perce légèrement plus petit que le diamètre extérieur de l'insert ça ne le faisait pas ?
Si c’est là dessus qu’on partait au début, et puis la flemme et l’envie de tester, c’est toujours pratique pour des restaurations sans pas se prendre la tête…
- < Liste des sujets
- Charte