Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 454 réponses
  • 211 participants
  • 1 083 735 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21451
Citation de Gronoeil Vert :
Je croule sous les projets perso à terminer de mon côté : une Apex delta programmable en cours de rénovation, une autre Apex basse qui a besoin d’un lifting électronique / une fente à combler, une Ibanez blazer de 1980 à rénover, entre autres choses

C’est quoi là blazer? Basse ou guitare ? Genre ça ??
6380624.jpeg
21452
Yo! Bon, j’ai foiré une esquire l’année dernière… Un refrettage raté, ça arrive… Donc on defrette, et on recommence en suivant un protocole précis… Defrettage, puis radiusage, puis travail des slots…6381065.jpeg
6381066.jpeg
21453
6381115.jpeg
6381116.jpeg
6381117.jpeg
Hello les potos un petit chantier qui m'attend moi qui m'était arrêté. Cette gratte Samick a été trouvée à la déchetterie par un pote à mon père. donc comme vous voyez il y a un pok à la troisième case sur le filet de touche, quelques pokbsur la caisse mais ça je n'y toucherai pas. je changerai peut-être une mécanique ou les 6 carrément mais déjà je l'ai jouée avec les cordes pourries. Elle sonne pas trop mal et l'action n'est pas mal. Bon maintenant je vous laisse je vous souhaite une bonne soirée, moi je suis en train de me matter Jeff Beck at Ronnie Scott's :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

21454
Bravo Jeanseb! Il y a un peu de taf mais rien de méchant… En espérant que tu kiffes…
Là, moi, j’ai bien avancé… Alors, on radiuse la touche au 800 et à l’eau, on nettoie et polishe… On met un petit coup de lime sur les arrêtes des slots, on nettoie les slots… Raduisage des frettes, je ne frappe plus les frappes mais j’ai trouvé une presse stewmac… La classe! On coupe les bords et on finit demain!6381126.jpeg
6381127.jpeg
6381128.jpeg
6381129.jpeg
6381130.jpeg
6381131.jpeg
6381132.jpeg
21455
Ah oui! J’oubliais… En faisant le radius de la touche, j’ai un peu enlevé du vernis sur un bord… Pascgrave! Un coup de vernis tampon !6381133.jpeg
6381134.jpeg