Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 002 réponses
  • 221 participants
  • 1 177 184 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21791
Là je dis oui!!!!!
21792
Vu les reflets orangés, c'est plutôt des paillettes gold dessous en fait je pense

C'est une folie le rendu dès qu'il applique la couleur transparente par dessus la couche de paillettes

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 01/04/2025 à 08:21:32 ]

21793
Vous pensez que ca suffit un flacon de titebond de 118ml pour un corps plus une table? Ou faut prendre plus gros genre le 473ml?

Rock'n'Roll Is Dead

21794
Merci El Chupa, je pense que je vais refaire, oui

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

21795
Citation de Honey'S :
Vous pensez que ca suffit un flacon de titebond de 118ml pour un corps plus une table? Ou faut prendre plus gros genre le 473ml?

T'en auras largement assez t'inquiètes.

Tamen pax et amor, oscula.

21796
Je sais pas chez vous mais ce matin j'ai ça

6444369.png

:?::?::?:

21797
poisson d'avriiiiil !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

21798
Citation de Jæckel :
poisson d'avriiiiil !

Ils ont bons chez FA! :mrg:
21799
Citation de BusterK :
Alerte câblage: pouvez vous me dire ce qui ne vas pas dans mon câblage de Gibson ici ? Pas de son, du buzz…

1- Check la continuité :
- sortie pot volume > entrée toggle switch (hot)
- sortie switch > Jack (hot)
2 Chek la non continuité
-sortie pot volume> masse
-sortie switch > masse

Si tu as non continuité au 1 ou continuité au 2, ton signal part à la masse (buzz et pas de son)

Solution couper fil et tresse à chaque soudure, séparer le fil (l’âme) de la tresse comme là :

preview.jpg

ce qui permet d'éviter qu'il y ait surchauffe de la tresse et mise en contact de l'âme et de la tresse(soit l'isolant de l'âme à fondu, soit l'étain à traversé la tresse jusqu'à l'âme)

21800
Merci Damorg. Pas impossible effectivement que j'ai traversé la tresse

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare