Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 994 réponses
  • 221 participants
  • 1 176 110 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22191
Les serre joints sont de sortie :bravo:

Avec un petit (gros) coup de défonceuse et ponceuse à cylindre. Ces outils sont cools et quasiment irremplaçables, mais alors c'est au niveau ZERO sur l’échelle du pardon... :oops2: J'ai eu quelques mauvais mouvements par moment et ca ma couté un peu de matière pour rééquilibrer mes conneries, heureusement que je suis en grain 240 et pas 80.

Avant de coller la table, j'ai masqué l’ouïe par l'interieur, histoire qu'il y est pas de peinture rouge plus tard qui vienne polluer la cavité noir (j'ai fini par la peindre).

Pour le feuillage des bindings, je vais attendre demain, histoire de finir cette journée de maniere positive, avant de tout ruiner. :oops2:

6475086.jpg

6475087.jpg

Et on peut voir au niveau de l'angle du neck pocket, une petite quantité bouffée... je regardais ailleurs, corps posé sur la plateau de la ponceuse (tournante forcement) et sans faire gaffe, je l'ai approché :facepalm:

6475090.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 29/04/2025 à 19:23:59 ]

22192
Sans erreurs, la vie serait une erreur ;)

Tamen pax et amor, oscula.

22193
Citation de Gronoeil Vert :
Sans erreurs, la vie serait une erreur ;)

Pas faux, un coup de bouche pores sans eau et la vie est belle…
22194
Je viens de me faire méga chier à changer les micros sur ma 335, j'avais enfin rentré toute la tripaille, et là bien sûr, la tresse du micro grave se dessoude de la masse générale...

Fait trop suer de recommencer et d'extraire encore les potards, j'essaie de coller un fil de cuivre autour pour connecter les tresses, mais ce n'est pas assez stable et ça buzz encore.

A part tout mettre au feu, une idée ?

Egalement, quels sont vos trucs pour enlever l'oxydation sur des pièces nickelées?

merci...

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

22195
Je l'ai fait sur la mienne il y a des années, une misere mais j'ai pas eu de soucis. J'avais tout precablé sur une boite en carton à l'avance.

6475203.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

22196
Citation de Polaroil :
Je viens de me faire méga chier à changer les micros sur ma 335, j'avais enfin rentré toute la tripaille, et là bien sûr, la tresse du micro grave se dessoude de la masse générale...

Fait trop suer de recommencer et d'extraire encore les potards, j'essaie de coller un fil de cuivre autour pour connecter les tresses, mais ce n'est pas assez stable et ça buzz encore.

A part tout mettre au feu, une idée ?

Egalement, quels sont vos trucs pour enlever l'oxydation sur des pièces nickelées?

merci...

Euh oui j’ai une idée ! Acheter une solid body…:mrg:
22197
Citation de Honey'S :
Je l'ai fait sur la mienne il y a des années, une misere mais j'ai pas eu de soucis. J'avais tout precablé sur une boite en carton à l'avance.

6475203.jpg

Ah c’est beau! J’ai l’impression de voir un spectacle de marionnettes ! Puppet masters represent… Sinon, moi bêtement je faisais un gabarit, je mets les potards, je les passe et puis les pousse avec guitare renversée pour les mettre dans les trous avant de les visser… J’ai fait ça il y a une quinzaine d’années, je n’ai plus peut-être la même dextérité…
22198
Tu démontes les deux micros et tu soudes ou connectes un fil de la tresse de l'un vers l'autre, dans la cavité micro bridge... et hop, t'as la masse sur les deux micros...
22199
Yeah ! Je vais faire ça !
Puis je me remettrai à l’acoustique

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 07:30:07 ]

22200
Alors la ficelle c’est cool, mais j’ai trouvé encore mieux : utiliser un tube plastique / caoutchouc comme ceux qu’on utilise pour les pompes d’aquarium, sur les potards / le selecteur ca marche impeccable, c'est directement aligné avec le trou.

pour le jack, j'ai massacré un cqble
jack tres bas de gamme, genre ceux avec des prises integralement en plastique moulé, et j'ai passé un fil dedans.

Tamen pax et amor, oscula.