Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 994 réponses
- 221 participants
- 1 176 104 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Gronoeil Vert

Après inversion tout marche normalement. Pour moi ce sont les bons micros, juste installés n'importe comment.
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 11:35:29 ]

damorg

Pour moi y'a, peut être, aussi un problème de défonce, avec inversion du split coil, le BAE devrait être en haut (sur les cordes correspondantes) et proche manche , comme sur le schéma,
et le DG en bas et proche chevalet. Ou bien, c'est une Lefty monté en droitier (ce qui expliquerai l'inversion)

Mais bon, moi ce que j'en dis..... hein

xbassman_K

J'ai rencontré exactement le même problème il n'y a pas très longtemps avec les mêmes micros ! Sauf que la basse n'était pas neuve, c'était une Cort 5 cordes type P/J des années 2000 je dirais, et son proprio avait fait monter ce kit EMG chez une grande enseigne parisienne dont je tairai le nom... Pareil, montés à l'envers. Le gars m'a raconté qu'il était retourné dans la boutique en leur disant qu'il n'était pas content et qu'il voulait se faire rembourser ou à défaut, qu'ils jettent un œil au cas où quelque chose ne soit pas correctement branché... Ils ont gardé la basse une journée, et lui ont rendu en lui disant qu'ils avaient vérifié et que tout était ok... Bref ils l'ont envoyé se faire voir ailleurs et le gars a débarqué chez moi.
J'ai vérifié vite fait la place des aimants à l'aide d'un petit tournevis et immédiatement remarqué une faiblesse notable (quasi rien en fait) sous la corde de Ré, au démontage j'ai compris direct en voyant les stickers sous les micros...

釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 12:27:37 ]

Magnus Hammersmith

Même si ça fonctionne comme ça, c'est pas forcément le top au niveau du son.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

el chupacabre

xbassman_K

Oui, la défonce est inversée par rapport au placement "normal" du P5 ou de n'importe quel micro de type Precision.
Même si ça fonctionne comme ça, c'est pas forcément le top au niveau du son.
Oui il me semble me souvenir que plusieurs basses sont montées ainsi, certaines Yamaha dans mon souvenir entre autres.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 12:32:32 ]

Gronoeil Vert

La basse c'est une Jackson Dave Ellefson signature.
[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 14:55:52 ]

damorg

La basse c'est une Jackson Dave Ellefson signature.
Bon alors, pour la défonce micro c'est bon.
[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 16:34:24 ]

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 17:00:56 ]

Gronoeil Vert

- < Liste des sujets
- Charte