Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 994 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 848 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22271
Bravo Honey, super boulot, c'est beau :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22272
Citation de Honey'S :
Bon, les bindings sont terminés (j'ai fait celui du dessus avant de faire le neck pocket du coup).

J'aime bien la texture que prend le plastique après ponçage à la cylindrique, ca donne un rendu os un peu (pas très visible sur la photo)! Je sais pas si ca sera encore visible après le vernis...

Super boulot ! ca me donne presque envie de me lancer dans une guitare avec binding !
22273
Un binding en os, ça serait quelque chose!! Quoiqu'il en soit, bravo Honey's pour ce travail de précision et ce résultat artistique!
22274
Absolument, je trouve qu'elle a déjà fière allure, cette création ! Bravo :bravo:

Signé StreameS1, ex Streamer

22275
Merci :bravo:
Oh ba te gênes pas :oops2:

Fin de carrière pour le gabarit mdf aujourd’hui, il a servit une dernière fois pour re ouvrir la cavité électronique sous la table érable, et il a fini en miette à cause du double face :facepalm: J'en avait plus besoin, mais le prochain coup ca sera glue + ruban masquage!

Rock'n'Roll Is Dead

22276
Citation de Honey'S :
Merci :bravo:
Oh ba te gênes pas :oops2:

Fin de carrière pour le gabarit mdf aujourd’hui, il a servit une dernière fois pour re ouvrir la cavité électronique sous la table érable, et il a fini en miette à cause du double face :facepalm: J'en avait plus besoin, mais le prochain coup ca sera glue + ruban masquage!

Je n'utilise plus le double face depuis longtemps... ruban de masquage +super glue c'est nickel et pas besoin d'en mettre une tonne.
22277
Je confirme… Sur l’avis de Cafewha !
22278
Je regarde les bois pour le manche, quelqu’un à deja travaillé la grenadille? Apparemment c'est un genre d’ébène

Rock'n'Roll Is Dead

22279
Citation de Honey'S :
Je regarde les bois pour le manche, quelqu’un à deja travaillé la grenadille? Apparemment c'est un genre d’ébène

La grenadille ? Mon fils aime bien avec un peu de limonade… Désolé… Je sors…:facepalm::mrg:
22280
:mrg:

C'est l'autre nom de l’ébène du Mozambique en fait (Dalbergia melanoxylon)

Rock'n'Roll Is Dead