Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
cafewah
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
22272Posté le 07/05/2025 à 16:06:16
Citation de Honey'S :
Bon, les bindings sont terminés (j'ai fait celui du dessus avant de faire le neck pocket du coup).
J'aime bien la texture que prend le plastique après ponçage à la cylindrique, ca donne un rendu os un peu (pas très visible sur la photo)! Je sais pas si ca sera encore visible après le vernis...
Super boulot ! ca me donne presque envie de me lancer dans une guitare avec binding !
3
sonicsnap
89230
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
22273Posté le 07/05/2025 à 18:04:39
Un binding en os, ça serait quelque chose!! Quoiqu'il en soit, bravo Honey's pour ce travail de précision et ce résultat artistique!
Absolument, je trouve qu'elle a déjà fière allure, cette création ! Bravo
1
Signé StreameS1, ex Streamer
Honey'S
5121
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
22275Posté le 07/05/2025 à 18:07:46
Merci
Oh ba te gênes pas
Fin de carrière pour le gabarit mdf aujourd’hui, il a servit une dernière fois pour re ouvrir la cavité électronique sous la table érable, et il a fini en miette à cause du double face J'en avait plus besoin, mais le prochain coup ca sera glue + ruban masquage!
3
Rock'n'Roll Is Dead
cafewah
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
22276Posté le 07/05/2025 à 19:54:57
Citation de Honey'S :
Merci
Oh ba te gênes pas
Fin de carrière pour le gabarit mdf aujourd’hui, il a servit une dernière fois pour re ouvrir la cavité électronique sous la table érable, et il a fini en miette à cause du double face J'en avait plus besoin, mais le prochain coup ca sera glue + ruban masquage!
Je n'utilise plus le double face depuis longtemps... ruban de masquage +super glue c'est nickel et pas besoin d'en mettre une tonne.
2
el chupacabre
4184
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
22277Posté le 07/05/2025 à 22:24:48
Je confirme… Sur l’avis de Cafewha !
1
Honey'S
5121
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
22278Posté le 08/05/2025 à 19:58:55
Je regarde les bois pour le manche, quelqu’un à deja travaillé la grenadille? Apparemment c'est un genre d’ébène
1
Rock'n'Roll Is Dead
el chupacabre
4184
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
22279Posté le 08/05/2025 à 20:33:19
Citation de Honey'S :
Je regarde les bois pour le manche, quelqu’un à deja travaillé la grenadille? Apparemment c'est un genre d’ébène
La grenadille ? Mon fils aime bien avec un peu de limonade… Désolé… Je sors…
3
Honey'S
5121
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
22280Posté le 08/05/2025 à 20:46:12
C'est l'autre nom de l’ébène du Mozambique en fait (Dalbergia melanoxylon)