Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 994 réponses
  • 221 participants
  • 1 176 080 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21801
6444568.jpg

Tamen pax et amor, oscula.

21802
Citation de damorg :

preview.jpg

Attention sur ce dessin, les potentiomètres de tonalité ne sont pas reliés à la masse, Or, ils doivent l'être (comme dit sur le dessin d'ailleurs). On peut utiliser un câble tout simple qui relie les capots des potentiomètres.

Par contre, attention de ne pas créer une jolie antenne en reliant les 4 potards entre eux, buzz assuré !

Tamen pax et amor, oscula.

21803
Tu veux dire de pas relier les capots des potards entre eux?

Rock'n'Roll Is Dead

21804
Les 4 sont reliés d’origine sur ma 335

Tu veux dire en reliant les 4 et en fermant la boucle ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

21805
C'est encore cette histoire de câblage en étoile ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21806
Citation de BusterK :
Alerte câblage: pouvez vous me dire ce qui ne vas pas dans mon câblage de Gibson ici ? Pas de son, du buzz…

6443880.jpeg
6443881.jpeg

A part les soudures degueu bien sûr, don’t j’ai vérifié la continuité

Merci ..

Idéalement il faut déjà relier toutes les masses au même endroit (Masse en étoile) par exemple sur le capot d'un potentiomètre de volume...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 01/04/2025 à 19:29:53 ]

21807
A mon avis le pickguard en carton y est pour quelque chose au niveau buzz ... :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

21808
Citation de Gronoeil Vert :
Citation de damorg :

preview.jpg

Attention sur ce dessin, les potentiomètres de tonalité ne sont pas reliés à la masse, Or, ils doivent l'être (comme dit sur le dessin d'ailleurs). On peut utiliser un câble tout simple qui relie les capots des potentiomètres.

Par contre, attention de ne pas créer une jolie antenne en reliant les 4 potards entre eux, buzz assuré !

Les 2 potards de volume sont à la masse via le nœud de masse du switch, suffit de souder un fil depuis le cul du pot. de volume (" pickup neck") vers le pot. de tone ( "pickup neck") et faire de même coté" pickup bridge".
De même, sur ce schéma, il manque aussi la mise à la masse du chevalet. Il suffit de souder un fil depuis le cul du pot. le plus proche du chevalet le passer par le perçage prévu à cet effet, et le dénuder pour qu'il fasse contact
21809
Ces fils de masses tressées je trouve ça galère à souder, je préfère du câble traditionnel.

Après j'ai pas tout suivi mais il me semble que le problème est là :

6445094.jpg

Le point central du switch doit être relié au tip (point chaud) de la sortie jack, là il me semble relié à la masse à cause de ce fil noir qu'il faut supprimer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21810
Citation de kosmix :
C'est encore cette histoire de câblage en étoile ?

C'est une règle générale valable pour un peu tout, ne serait ce que pour la propreté du câblage, mais les boucles de masse n'existant pas sur les circuits passifs, on peut bien les relier comme ont veux, ça changera rien.

Rock'n'Roll Is Dead