Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 994 réponses
- 221 participants
- 1 176 080 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

Gronoeil Vert

Attention sur ce dessin, les potentiomètres de tonalité ne sont pas reliés à la masse, Or, ils doivent l'être (comme dit sur le dessin d'ailleurs). On peut utiliser un câble tout simple qui relie les capots des potentiomètres.
Par contre, attention de ne pas créer une jolie antenne en reliant les 4 potards entre eux, buzz assuré !
Tamen pax et amor, oscula.

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Polaroil

Tu veux dire en reliant les 4 et en fermant la boucle ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Variaxocaster

Alerte câblage: pouvez vous me dire ce qui ne vas pas dans mon câblage de Gibson ici ? Pas de son, du buzz…
A part les soudures degueu bien sûr, don’t j’ai vérifié la continuité
Merci ..
Idéalement il faut déjà relier toutes les masses au même endroit (Masse en étoile) par exemple sur le capot d'un potentiomètre de volume...
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 01/04/2025 à 19:29:53 ]

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

damorg

Citation de damorg :
Attention sur ce dessin, les potentiomètres de tonalité ne sont pas reliés à la masse, Or, ils doivent l'être (comme dit sur le dessin d'ailleurs). On peut utiliser un câble tout simple qui relie les capots des potentiomètres.
Par contre, attention de ne pas créer une jolie antenne en reliant les 4 potards entre eux, buzz assuré !
Les 2 potards de volume sont à la masse via le nœud de masse du switch, suffit de souder un fil depuis le cul du pot. de volume (" pickup neck") vers le pot. de tone ( "pickup neck") et faire de même coté" pickup bridge".
De même, sur ce schéma, il manque aussi la mise à la masse du chevalet. Il suffit de souder un fil depuis le cul du pot. le plus proche du chevalet le passer par le perçage prévu à cet effet, et le dénuder pour qu'il fasse contact

kosmix

Après j'ai pas tout suivi mais il me semble que le problème est là :

Le point central du switch doit être relié au tip (point chaud) de la sortie jack, là il me semble relié à la masse à cause de ce fil noir qu'il faut supprimer.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Honey'S

C'est encore cette histoire de câblage en étoile ?
C'est une règle générale valable pour un peu tout, ne serait ce que pour la propreté du câblage, mais les boucles de masse n'existant pas sur les circuits passifs, on peut bien les relier comme ont veux, ça changera rien.
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte