Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 984 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 461 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22361
Oui tu fais comme moi, tu recommences 10x sur la meme avant d'y arriver :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

22362
Citation de Hit ! :
:idee:

Tu achètes une disène de SG, tu fais 10 essais différents, tu compares, tu soumets au vote et tu vires les 9 qui 'vont pô :oops2:

moi au pire je veux bien en récupérer une hein, même si la peinture est foirée ça me dérange pas. j'ai pas de SG dans ma collec :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

22363
J'ai terminé la peinture du corps.
Bon, c'est pas super extra mais pour moi ce sera suffisant pour cette fois:

6496270.jpg

J'ai entamé les tests des circuits que je vais implémenter, ça s'annonce pas trop mal :-D

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

22364
Wahou, fallait oser le peinture au rouleau ! Là je dis NON! Une bombe ne coûte pas cher, encore un petit effort…:violent:
22365
Comment ça se fait que l'ouverture pour le micro est aussi décalée de l'axe central?

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 21/05/2025 à 15:58:33 ]

22366
Y'a comme un effet peau de pomelos rose:clin:

J'y verrais bien un petit pickguard, style ça

6496504.jpg

22367
... et deux rouquines en imprimante 3D pour les potards :mrg:
22368
Citation de el chupacabre :
Wahou, fallait oser le peinture au rouleau ! Là je dis NON! Une bombe ne coûte pas cher, encore un petit effort…:violent:

Sous-couche et peinture orange unie au rouleau, mais poncé au 150, puis 240, puis 400 pour la dernière couche (j'ai pas tout filmé).

Ensuite, peinture à la bombe.

Puis première couche de vernis un peu chargée au pinceau, puis ponçage itou, de 50 à 400.
Deuxième couche de vernis au rouleau bien tirée.

Ce qui donne un aspect visuellement un peu peau d'agrume, mais pas tant que ça au toucher.

Citation de Honey'S :
Comment ça se fait que l'ouverture pour le micro est aussi décalée de l'axe central?

Je pense que c'est une illusion d'optique, car je tiens la touche à la main,
mais le trou est plutôt aligné au centre.

Citation de damorg :
J'y verrais bien un petit pickguard, style ça:

Ha ha, bonne idée :lol:
J'ai pas encore décidé, mais je vais d'abord voir le placement des divers polars et interrupteurs...

Citation de Hit! :
... et deux rouquines en imprimante 3D pour les potards :mrg:

:oops2:
J'ai pas d'imprimante 3D.
J'hésitais entre des trucs fait maison en bois, ou un choix dans mon stock varié (cf vidéo précédente).

Merci pour vos retours :bravo:

22369
Citation de Poykeh :
Je pense que c'est une illusion d'optique, car je tiens la touche à la main,
mais le trou est plutôt aligné au centre.

Non je parle de l'ouverture rectangulaire que t'as fait sous la rosace, (qui est décalée de la rosace).

Rock'n'Roll Is Dead

22370
Ha ouais!
En fait le trou est légèrement oblique, mais surtout les deux pointes en bas de la rosace ne font pas bien la même longueur.
Ça, plus la précision toute relative de la découpe ça donne vraiment l'impression que ce n'est pas du tout aligné.
Mais en fait, c'est plutôt pas trop mal à première vue.