Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 994 réponses
- 221 participants
- 1 176 041 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

zorglub28

Pour la plaque de cuisson j'ai fais ça avec une scie sabre c'était plus rectiligne

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
[ Dernière édition du message le 10/04/2025 à 15:16:09 ]

Honey'S

C'est bien pour des trucs fins
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 10/04/2025 à 15:18:39 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

el chupacabre

Vous faite comment pour dégrossir les corps après avoir tracé la forme vous? Scie sauteuse? ruban?
Le souci de ma scie à ruban c'est quand j'en ai pas, et la scie sauteuses systématiquement la lame se fou en travers et me fait une coupe en diagonale...
Scie ruban puis défonceuse, le problème pour les scies sauteuses est que le tracé est souvent oblique…

kosmix

https://fr.audiofanzine.com/harley-benton/news/a.play,n.76475.html
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

zorglub28

Bon mes deux morceaux sont dégauchis, les joints sont nickels (enfin jusqu’à ce matin, avant que je fasse tout tomber par terre et qu'il y ait des entailles dans les tranches de plusieurs millimètres de fond... coté joint évidement). Mais le plus emmerdant c'est que le gars a aussi voulu dégauchir les faces au cas ou, et je me retrouve avec les deux morceaux calibrés différemment avec une des surfaces "echardeuse", comme si les fibres avaient mal réagi.. Je l'ai pas vu sur place donc je vais y retourner.
Mais tu serais pas plus maudit que moi toi ?? Niveau scoumoune tu y vas pas avec le plat dla main morte

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

damorg

une des surfaces "echardeuse", comme si les fibres avaient mal réagi.. Je l'ai pas vu sur place donc je vais y retourner.
Euh, ça ressemble à du rabotage à contrefil... bizarre pour un ébéniste
Cheke l'épaisseur actuelle, j'espère que tu as de la marge sinon il te faudra une table plus épaisse ou commander un autre corps
- < Liste des sujets
- Charte