Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 994 réponses
  • 221 participants
  • 1 176 041 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21901
scie à ruban de mon côté, avec une lame assez fine.

Tamen pax et amor, oscula.

21902
Je pourrai aussi y aller direct avec la fraise mais bon...

Rock'n'Roll Is Dead

21903
J'ai fais une découpe de plan de travail avec une scie sauteuse une fois ... J'avais un décalage d'1 cm entre la face supérieure et la face inférieure ... C'était pour fixer un lavabo, donc heureusement que j'ai regardé avant de faire le tour complet ... J'ai du décaler ma coupe ...

Pour la plaque de cuisson j'ai fais ça avec une scie sabre c'était plus rectiligne :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 10/04/2025 à 15:16:09 ]

21904
Oui voila :mrg: Apres si la diagonale part du coté extérieur ca va, par contre si ça bouffe de la matière finale, y a plus qu'a racheter du bois ou changer la forme de la gratte quoi...

C'est bien pour des trucs fins

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 10/04/2025 à 15:18:39 ]

21905
poissonscie-650bdc0a514e9215900729.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21906
Citation de Honey'S :
Vous faite comment pour dégrossir les corps après avoir tracé la forme vous? Scie sauteuse? ruban?

Le souci de ma scie à ruban c'est quand j'en ai pas, et la scie sauteuses systématiquement la lame se fou en travers et me fait une coupe en diagonale...

Scie ruban puis défonceuse, le problème pour les scies sauteuses est que le tracé est souvent oblique…
21907

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21908
Bon mes deux morceaux sont dégauchis, les joints sont nickels (enfin jusqu’à ce matin, avant que je fasse tout tomber par terre et qu'il y ait des entailles dans les tranches de plusieurs millimètres de fond... coté joint évidement :facepalm: ). Mais le plus emmerdant c'est que le gars a aussi voulu dégauchir les faces au cas ou, et je me retrouve avec les deux morceaux calibrés différemment avec une des surfaces "echardeuse", comme si les fibres avaient mal réagi.. Je l'ai pas vu sur place donc je vais y retourner.

Rock'n'Roll Is Dead

21909
Citation de Honey'S :
Bon mes deux morceaux sont dégauchis, les joints sont nickels (enfin jusqu’à ce matin, avant que je fasse tout tomber par terre et qu'il y ait des entailles dans les tranches de plusieurs millimètres de fond... coté joint évidement :facepalm: ). Mais le plus emmerdant c'est que le gars a aussi voulu dégauchir les faces au cas ou, et je me retrouve avec les deux morceaux calibrés différemment avec une des surfaces "echardeuse", comme si les fibres avaient mal réagi.. Je l'ai pas vu sur place donc je vais y retourner.

Mais tu serais pas plus maudit que moi toi ?? Niveau scoumoune tu y vas pas avec le plat dla main morte :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

21910

chatter.gif

Citation de Honey'S :
une des surfaces "echardeuse", comme si les fibres avaient mal réagi.. Je l'ai pas vu sur place donc je vais y retourner.

Euh, ça ressemble à du rabotage à contrefil... bizarre pour un ébéniste
Cheke l'épaisseur actuelle, j'espère que tu as de la marge sinon il te faudra une table plus épaisse ou commander un autre corps