Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 992 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 661 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22371
J'ai fini par refaire ma semelle de défonceuse en alu de 4mm, la c'est bien rigide et plat :bravo:

C'est pas parfait niveau finition, j'ai pété une fraise et failli me trancher la moitié de la tête pendant le ponçage des bords à la ponceuse circulaire verticale, (j'ai du mal tenir la pièce et quand je suis passé du coté qui "tourne vers le haut", la pièce est passée à 10 cm de ma tronche à mach 2 et a fini dans le plafond, j'ai rien vu :facepalm: )

6498792.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

22372
Je ne voudrais pas être ton assureur vie, Honey :mrg:
22373
6498993.jpg
22374
:mrg:

En ce moment je me refais les "destination finale", et ça m'a tout de suite sauté aux yeux comme une scène très probable de ces films :diable:

Rock'n'Roll Is Dead

22375
Tout ça va mal finir ! :oops2:

Quand je pense que tu dépenses des milles et des cents pour tout ce matériel qui finira par avoir ta peau ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22376
Aujourd'hui je teste le humbucker et le piezzo,
d'abord en clair puis à travers le LM386.

6499111.png

C'est presque tout autant ghetto studio que DIY...
:lol:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

22377
Tu veux faire la concurrence à Seasick Steve ?:mrg:
22378
Yo! Après une pause on reprend un peu de bidouillage… Sillet trop haut en os, donc on retravaille…6499335.jpeg
6499337.jpeg
22379
ça fait des gorges profondes, il s'agit du sillet et pas autre chose...je vous vois venir:clin:
22380
Que la fête commence! Merci Cafewha pour le gabarit (finalement je le retourne pour avoir la tête dans l'autre sens, du coup je profite pas des repères au laser)! :bravo2:

6500674.jpg

Rock'n'Roll Is Dead